2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2006, 11h15   #1
barti
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
syncro carbus sur un 2 L

Salut à tous,
J'ais déja posé la question dans la rubrique "moteur d'origine", je n'ais pas recu de réponse, mon moteur n'étant pas des plus courant mais prisé des amateurs de performances de réitère içi ma question:
J'ai un combi 2 litre de 76 dont j'aimerais faire la syncro des carbus, l'un de vous sait il si les carbus qui sont monté dessus (je crois que c'est des weber) sont equipé d'une prise pour un depressiometre? Je compte en effet m'equiper d'un model electronique a prix abordable (le twinmax).
merci.

J'ai cherché cette fameuse prise de depression je n'ais pas trouvé, en revanche j'ai eu une idée que j'aimerais soumettre: ne serait il pas possible de se brancher sur les ouvertures qui servent a relier les deux pipe d'admissions? (ou bien sur les prise de dépression pour le servofrein) logiquement la depression devrait etre d'une valeur aussi égale dans les carbus que au niveaux des pipes d'admisions, non? En sachant bien sure que du coups elle ne seront plus reliée, ce qui est d'ailleur le cas de mon flat 2 cylindres de ma bmw (moto bien sure).
Si quelqu'un peut m'approuver ou m'infirmer je crois que j'y verais plus clair
barti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 06h14   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par barti
Salut à tous,
J'ais déja posé la question dans la rubrique "moteur d'origine", je n'ais pas recu de réponse, mon moteur n'étant pas des plus courant mais prisé des amateurs de performances de réitère içi ma question:
J'ai un combi 2 litre de 76 dont j'aimerais faire la syncro des carbus, l'un de vous sait il si les carbus qui sont monté dessus (je crois que c'est des weber) sont equipé d'une prise pour un depressiometre? Je compte en effet m'equiper d'un model electronique a prix abordable (le twinmax).
merci.

J'ai cherché cette fameuse prise de depression je n'ais pas trouvé, en revanche j'ai eu une idée que j'aimerais soumettre: ne serait il pas possible de se brancher sur les ouvertures qui servent a relier les deux pipe d'admissions? (ou bien sur les prise de dépression pour le servofrein) logiquement la depression devrait etre d'une valeur aussi égale dans les carbus que au niveaux des pipes d'admisions, non? En sachant bien sure que du coups elle ne seront plus reliée, ce qui est d'ailleur le cas de mon flat 2 cylindres de ma bmw (moto bien sure).
Si quelqu'un peut m'approuver ou m'infirmer je crois que j'y verais plus clair

Normal que tu n'es pas eu de réponses.
Si tu ne sais pas toi même quels sont les carburateurs montés sur ton moteur, comment veux tu que de "l'autre côté de l'écran" nous le sachions

D'origine ce sont des Solex 34mm donc si tu as des Weber ce n'est pas une "première monte": weber 34 ICT? Weber 36, 40 ou 44 IDF? autre ?

Si ce sont les carburateurs d'origine je te conseille de te munir d'une doculentation technique car c'est un système spécifique monté avec un carbu "pilote" à gauche et il est préférable de bien comprendre leur fonctionnement AVANT d'intervenir dessus.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changer les carbus sur un 2l type4 CU pour avancer dreamfab Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 13/02/2006 20h22
Réglage 2 carbus simple corps hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 11/05/2005 16h26
A propos des carbus KADRON KOMBIPORSCHE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 21/02/2005 13h33
Syncro carbus alf Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 05/09/2003 20h22
Quel avenir pour les carbus ? Ned Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 36 05/02/2003 05h09

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Transporter Services

Vintage Import

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Microprix

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Paruzzi