Sur mon 1600 j'ai 2 carbus 36 IDF que j'essaie de synchroniser a l'aide d'un synchronisateur qui indique le débit d'air en kg/h.
Sur mon carbu de gauche,les 2 corps indiquent 4, sur celui de droite,les 2 corps m'indiquent 2..Dans l'article 'réglage et synchronisation des carbus IDF',
Il est marqué : "Ajuster la vis de By-pass d'air du corps de carbu qui offrait la valeur la plus basse jusqu'à ce qu'elle atteigne la valeur de l'autre corps. Lorsque les deux corps offrent la même lecture, resserrer les contre-écrous de blocage."
Y parle du meme carbu??? :-? Ne faudrait-il pas que les 4 corps soit au meme réglage(4 kg/h)?? :-?
de mon point de vue (pas expert), la logique voudrait que les deux corps de chaque carbu soit reglés de la meme manière puis que les deux carbus le soit aussi... Maintenant, a savoir s'il faut les regler a 4,3 ou 2, je peut pas t'aider....
ba oui moi aussi je pense que les 4 corps doivent etre réglés pareil...:-?
Mais il y a un autre probleme, sur mes carbus,je n'ai pas de vis de by pass air et de richesse...Il n'y a qu'une seul vis de réglage par corps(je suppose qu'elle fait vis d'air et de richesse en meme temps)et j'ai beau les visser,les dévisser,ca ne change rien,l'aiguille du synchronisateur ne bouge pas...!! :-?
c'est pas des idf d'alfa que tu a ?
si c'est ça les vis de reglage sont cacher par des bouchons en alu .
donc il faut demonter les carbus et percer les bouchons pour les fair sauter ;mais fait gaffe il arriver que les vis soit coller a la loctite donc si elles ne bouge pas ne force pas dessus comme un malade ;-) :-D
Et c'est parti pour un redémontage de la tringlerie et des pipes,
dans le froid(-8°):-(
En effet j'ai vu avant de monter les carbus,des 'cylindres'(un peu moins long que les autres) bouchés au bout...Donc ce sont bel et bien des IDF d'alfa..c'est donc ca qu'il faut percés..?Et donc derriere ya les vis de by pass air ??
Eviter de faire faire des conneries à psychocox ;-)
il a précisé que les 2 corps du carbu de gauche sont à 4 kg/h et ceux du carbu de droite à 2 kg/h => il ne faut donc pas toucher au vis de by-pass permettant la synchronisation des 2 corps d'un même carbu.
Il faut faire monter le moteur à température de fonctionnement.
Il faut deconnecté la tringlerie sur au moins l'un des carbu et équilibré les débits à l'aide de la vis de butée de papillon poura voir un régime de ralenti correct d'une part et les mêems valeurs entre le carbu droit et gauche d'autre part.
Il faut ensuite refaire le régalge de richesse des 4 corps.
Vérifier de nouveau les débits/vitesse de ralenti qui ont pûs changer suite aux réglages de richesse et évnetuellement refaire l'ajustage des débits d'air au ralenti.
et ainsi de suite autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir moteur chaud le même débit sur les 2 carbus et que chaque cylindre ait un réglage de richesse correct.
Lorsque tout est au point il suffit de reconnecter et régler les biellettes de tringlerie.
Une vérification des débits, une fois la tringlerie remontée est intéressante pour s'assurer que tout est ok
Tant que les 2 corps d'un même carbu ont la même valeur de débit à + ou- 5% il ne faut pas bidouiller les bouchons/vis de by-pass => parfois le mieux est l'ennemi du bien.
merci loic j'etais sur le point de tout démonter...!!
j'ai pourtant un bon régime de ralenti,environ 900 trs/min...Je vais essayer d'ouvrir un peu plus le papillon de droite et de fermer un peu plus celui de gauche de facon a ce que les 4 corps soit tous a environ 3 kg/h
Une autre question,la synchro ne se fait qu'au ralenti??
Merci.