J'ai suivi la procédure de synchronisation et reglage des carburateurs Weber IDF,
J'ai commencé à mettre en pratique mais je bloque des le 2 eme points !
Déconnecter la tringlerie et mettre les vis de ralenti à ras des axes de papillons ...
et apres demande de mettre en route le moteur afin de prendre les synchronisations à l'aide des outils "colonne à mercure .."
mais deja à ce point là, quand je regle les vis de ralenti, le moteur démarre mais n'arretes pas de caler donc impossible de prendre les mesures de synchronisations !!
HELP HELP HELP
Mets un tour de vis en plus et desserre ensuite jusqu'au ralenti.
Ensuite, tu prends l'outil de mesure et tu accorde tes 2 carbus.
Puis, tu régle les richesses et tu refais un tour (synchro et ralenti + richesses) pour affiner le tout.
Comme tu dit, on le pose sur le cornet, tube bien vertical et avec la molette on ajuste le petit "piston" qui bouge avec la dépression de façon a avoir une lecture "centrée" par rapport aux graduations du tube.
Aprés, tu peux éffectuer ta syncro
Salutations
Eric
Aidez moi SVP
Pourquoi agis tu sur les vis de by-pass?
*synchronise déjà les corps des cylindres #2 et #4
*règle les richesses des 4 corps
*refait la synchro des dépressions
*vérifie ensuite si les dépressions des cylindres #1 et #3 sont équivalentes à ceux des cylindres arrières => seulement dans le cas d'un écart sur les 2 corps d'un même carbu il devient nécessaire de toucher les by-pass. Leur position de départ est normalement fermée
A noter que régler les carbus sans avoir précédemment régler allumage et culbuteurs nécessitera de reprendre la procédure.