2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2004, 09h37   #1
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
suspension AV

Bien que le sujet est deja été abordé je me permet d'en remettre 1 couche
Dans un buggy il semble logique d'assouplir le train AV en gros dans les anciens posts il semblerait que tout le monde supprime les petites lames (trains a rotules) et puis c'est tout, le système me semble quand même un peut risqué regardez bien ce qui imobilise les lames, autand dire plus rien....j'ai d'ailleur trouvé sur le site MANX un post qui deconseille se systéme (pourtant largement utilisé chez nous).
Le premiere solution qui m'est donc venu a l'esprit est de souder des bouts de petites lames sur les grosses ainsi l'entrainement est idendique a l'origine mais 2 des 4 lames on chauffés a cause de la soudure n'y a t'il pas de rique de rupture (je pense que OUI mais ce serait la seul solution sur un train a pivot non ???)
Sur le site B Meyers il conseille de couper les lames mais de les laisser en place (ideal non ) mais n'y a t'il pas un rique que les bouts de lames se balladent et surtout comment remomter le train avant ???

Si vous avez des expérience sur les 2 derniers systèmes
merci
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2004, 11h27   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: suspension AV

Théoriquement l'action de la vis pointeau suffit à tenir ton paquet de lames même si certaines sont coupées, mais présentes. C'est pourquoi aussi Bruce conseille de laisser les bouts en place car ils servent de cale d'appuie aux autres (Dans les bras et aussi au niveau du point central).

Si tu as peur de les voir tomber plutôt que de souder sur les autres ce qui risque effectivement de les affaiblir, la solution est de remonter toutes les lames en coupant celles que tu veux avant leur emmanchement dans le bras. Tu glisses ensuite l'ensemble au niveau du point central. Celles qui seront coupées seront trop courtes et ne dépasseront pas du train. En suite pour chaque bras tu repositionnes les bouts extérieurs (non raccourcis) en les tenant par collage à la graisse, ou avec un fil de fer fin et tu montes le bras. Toutes les lames sont ainsi présentes, ne peuvent glisser car elles conservent leur longueur initiale. Celles coupées ne feront plus ressort.

Michel
Vieux 15/03/2004, 12h43   #3
Stereotype
Membre

Inscrit depuis : février 2003

Bonjour

Wild 181 a raison, mon train avant est fait a l'identique et ca marche. il te reste juste a savoir le nombre que tu coupes.

Tchao
Vieux 15/03/2004, 14h54   #4
telqualecran
Membre

Je pense que c'est effectivement la bonne solution
Pour les bouts dans les bras je pensais les mettre par l'exterieur en virant les bouchons de bras ????
Je pense virer toutes les petites lames,c deja comme ça mais avec les petits bouts soudés, car il semble que c'est deja dure ca et je n'est pas encore monté le moteur.....
merci a tous
Vieux 15/03/2004, 15h37   #5
migthelazy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

pourriez vous expliquer la modif de facon plus compréhensive??

on coupe a combien de cm? il faut simplement sectionner? ou coupé des morceaux?etc etc...
y'en a plein qui vont s'arraché les cheveux sinon...

est ce que c'est la meme technique utilisé sur les combi le plus souvent pour dropper economique?

merci.
@++
Vieux 15/03/2004, 16h38   #6
telqualecran
Membre

En fait on parlais de comment assouplir une suspension pour un buggy.
Autrefois cela servait aussi a dropper mais c'est trés dangereux car on assouplis la suspension et le poids reste le même on a donc une suspension affaisée avec un gros risque de rupture de lames (moins de lame mais le meme poids).
Pour dropper un combis pas cher le mieux est semble t'il de couper et faire tourner en le ressoudant l'ancrage des barres de torsions idem que poser un sway a way mais sans le reglage, ce qui veux dire souder juste du premier coup.
Pour ce qui est de notre modif sur buggy on laisse toutes les lames en place mais on coupe certaines prés de leur ancrage dans les bras (au pif je dirait deux bout de 7 a 8 cm de chaque coté) ainsi les lames ne participent plus à la suspension mais conservent leur fonction de cales dans les bras et le corps de train av ....
Vieux 15/03/2004, 16h54   #7
wild181
Membre

Réservé aux buggies et autres kit cars trop léger de l'avant

[size=medium]LES AUTRES PASSER VOTRE CHEMIN[/size]
Vieux 15/03/2004, 21h31   #8
chris181
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

Ben moi j'ai fait cette modif sur mon LM, j'ai été pris pour un fou à l'époque...
J'ai donc coupé toutes les petites lames et j'en ai gardé que les morceaux aux points d'ancrages, ben c'est une galères a remettre en place, mais ça bouge pas!
J'ai du les coller avec de la graisse, comme dit Wild 181, et un bout de chaterton pour les maintenir en place.
Une ch'tite question aux buggystes:il me reste que les grandes lames d'intactes, mais c'est encore un peu trop dur, est-ce qu'on peut couper les grandes lames et combien maximum ???
Merci ! !

Visit => http://vwandco.wifeo.com/
chris181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2004, 22h07   #9
wild181
Membre

Au delà des petites lames je n'ai pas d'expérience, je laisse la parole aux autres.
Sinon tu peux aussi essayer de charger un peu plus l'avant en déplaçant ta batterie soit au dessus des pieds du passager soit en av du train.

Attention à ne pas monter des amortisseurs trop raides style à gaz (Bruce à ce sujet recommande je crois de taper dans le bas de gamme style cofap). Sur mon bug j'avais des Spax réglable et le bon compromis c'était bien le mini du réglage. J'avais aussi un arceau complet avec Pb intègré et donc certainement plus de poids sur l'AV que toi.

Michel
Vieux 16/03/2004, 09h29   #10
telqualecran
Membre

Pour la mise en place des bour de lames moi je les ai soudées mais la solution est risquée (c'est pour cela que je rechange sans avoir fait 10 m comme ca)
Je vois bien de souder les 3 petites lames ensembles (pas de risque elles ne servent que de calles je ne chauffe donc pas les lames qui participent a la suspension), puis je monte le train avec seulement les 4 lames principales et enfin je glisse par le bras gaughe (en virant l'opercule exterieure) puis je pousse ces lames avec les 3 petit bouts cales destinées au bras et enfin je glisse les 3 petits bouts cales du coté droit et je remet les opercules (je crois qu'elles sont dispos en neufs chez vag en plus)
C'est compréhensible mon trucs ??? :-D
Le plus dur consiste a souder les 3 demi lames ensemble tout pouvant les faires coulisser dans le profil des bras et du train, je vais essayer de les souder par le dessous (en faisant une encoche dans le deux lames cote a cote et en remplissant l encoche de soudure puis fignolage au dremell, il n'y a pas besoin de résistance cela ne servira qu'a la mise en place)
des que j'ai des lames je fait un test et je vous dit :-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Speed Shop

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Microprix

Dream Machine

VW Discount

Bugs Are Us

Coxobus