Voila, j'ai l'impression que mon moteur surchauffe anormalement, car au bout de 5 minutes de fonctionnement, on ne peut plus poser la main sur la jupe arrière tellement elle est brûlante !!! Et j'ai comparé avec une autre cox, qui roulait en plein milieu de Paris ( donc moteur très chaud en principe ) et sur laquelle j'ai posé ma main sur la jupe arrière, et - surprise - cette dernière était relativement tiède !!! Rien a voir avec la mienne brûlante !!!
Il faut cependant noter que j'ai démonté le système de chauffage d'origine ( en rebouchant les 2 trous de la turbine soufflante ), mais je ne crois pas que cela ait une incidence...
Et mon moteur roule à l'huile 100% synthétique ( je vais la remplacer par une minérale qui dissipera mieux les calories ) mais cela m'étonnerait que la synthétique fasse surchauffer mon moteur à ce point...
Donc j'ai peur pour mon moteur, que les culasses ne fêlent sous l'effet de la chaleur, voire que mon moteur ne "serre" comme un moteur de mob trop boosté :-o :-o
Merci à ceux qui voudraient bien m'aider ou ceux à qui le problème est déjà arrivé, et quelles ont été leur solutions pour le résoudre...
Car la je flippe à mort que mes culasses n'aient amorcé des fêlures ou autre :-o :-( :-o
L'echappement d'origine n'est pas prévu pour fonctionner sans le systeme de chauffage ...
Ceci dit, ce n'est pas la température de la jupe qui compte, mais celle de l'huile. Donc, pour avoir autre chose que des "impressions" il faut installer un mano de tempé ...
Pour le mano de tempé d'huile, j'envisagerai peut être une installation plus tard, mais pourquoi ma jupe arrière est brûlante et pas celle des autres cox ? :-?
Et puis ma jupe est tellement chaude que la peinture ne va pas tarder à s'écailler, et le joint moteur caoutchouc va peut-être fondre... ayayaye !!! :-o
Toutes tes toles moteurs sont présentes?
Ceci dit pour être sûr, tu devrai suivre le conseil de Pleviez et installer une sonde de température. En attendant de mettre une sonde pourquoi ne mets tu pas des stickers qui te donne la température aproximativement? on a déjà parlé de ses stickers sur flat4 et ils peuvent être très utiles
Salut Coxsplit
Il faudrait que tu vérifie si les trappes d'aération situé dans la turbine s'ouvre par l'intermediaire du calorstat (désolé pour l'orthographe), c'est peut étre lui qui ne s'ouvre pas quand le moteur est chaud.
Moi aussi j'ai bouché les sorties de la turbine qui vont vers le pot, c'est pas pour ça que le moteur chauffe plus. Mon moteur, c'est un peu l'inverse il met plus de 25 min pour chauffer même en été (il n'y que 5000 km j'espere pas deja usé).
Bonne chasse et bonne chance (a toi de voir)
Pour la sonde de température d'hile, je songe à m'en offrir une, donc ce serait sympa si on pouvait me donner les meilleures références, genre VDO ou Jaeger..., s'il faut mettre un T ( pression huile moteur visible sur le compteur ) et quel est le prix de l'ensemble.
Merci ;-)
tu n'as pas de chance avec ton moteur ne serait ce pas les conséquences de ta fuite d'essence dans ton carter décrit dans ton post précédent qui te provoque maintenant une chauffe moteur
a+ pierre