Je suis "novice" et je possège un 1600 CC classique, carbu double corps 36 et allumage d'origine à dépression, avance bien règlée : no problemo.
MAIS à vitesse constante > 110 km, de suite la t° passe directement de 90° à 115°. je vais essayer d'amener de l'air frais sur le carter (type AS41). Est-ce une bonne solution ? N'y a-t-il pas un problème plus grave (pompe à huile par ex.)
Merci réponse :-?
A mon avis, enleve l'allumeur à depression et monte un 009, calé entre 8 et 10° avant le PMH.
Ensuite, ta sonde et ton mano sont-ils bons?
Personnellement, je monterai un deep stick Berg, qui est autrement plus fiable. Si il s'allume, tu depasse les 108°, sinon, non.
Et si par forte chaleur ( 35° comme ces jours ci) la température de fonctionnemnt à 110 km/h d'un moteur d'origine était justement 110-115° .....
Sur du moulin d'origine, j'ai toujours remarqué que la temp. suivait en gros les km/h en intersaison ( 20° extérieure) :
90 km/h --> 90°
100 km/h --> 100°
Lorsque tu as remarqué cette valeur, était-ce par forte chaleur ?
Ensuite, s'il fait plus chaud, on retrouve cette différence de température dans l'huile, et inversement par temp froid (c'est pour ça que je roule + vite l'hivers que l'été ) :-D :-D
Oui mais d'après le poids du véhicule (750 kgs) et les notes sur le moteur 1600, je ne devrais pas dépasser les 100° même par forte chaleur.
Je me demande si le radiateur d'huile n'interviendrait pas dans ce problème
Tien, c'est bizarre, on m'a toujours dit que les allumeurs d'origine fonctionnaient très mal avec des carbus autre que origine, et qu'il fallait au minimum mettre un 009...
a moins de brancher la capsule de depression sur l'aspiration de la carburation
sur les dell'ortos il ne suffit que de devisser une petite vis
et cela tourne bien mieux qu'un 009
amicalement