sur mon 1776, subitement mon temoin d'huile s'est allumé?
salut,
j'ai roulé avec mon 1776 pendant environ 6000 km sans aucun souci mais alors aucun, et il était équippé d'un carter d'huile supplémentaire ... bref...
depuis j'ai enlevé ce carter d"huile supplémentaire car j'ai mis le 1776 dans un resto cal sckotché au sol...pour eviter que ça frotte ...
depuis que je l'ai enlevé ce carter d"huile mon voyant d'huile s'est allumé deux fois en deux jours sur 2 accélérations franches suivit d'un virage? est ce normal?
pourtant mon niveau d'huile est bon... alors faut il vraiment ce carter d'huile?
est il vraiment nécessaire d'avoir un carter supplémentaire sur un moteur préparé surtout sur un 1776?
merci de m'aider car j'ai peur de flinguer le bourrin...
meme sur un moteur d'origine un carter sup peut sauver le moteur.
lors des accelerations surtout en courbe l'huile est projeté contre le carter et elle n'est plus aspirée; donc plus de pression donc plus d'huile sur tes paliers de vilo de bielles culbu etc...
Dans un carter sup aussi petit soit il l'huile et prisonniere donc plus de pb.
J'ai le pb sur mon 1600 w110 + 2x36DRLA avec tole anti degeaugeage ca ne suffit pas.
Re: sur mon 1776, subitement mon temoin d'huile s'est allumé?
tu peux meme dejauger en huile rien qu'avec une grosse accel (avec ppe gros debit). si en plus il y a un virage apres ....
il existe des carter sup ultra plat.
car les coussinnets ne vont pas apprecier longtemps (si c'est pas deja trop tard !!)
le carter d'huile est indispensable pour la fiabilité.
Si le témoin s'allume tes coussinets frottent l'un contre l'autre sans huile c'est très mauvais. Met un modèle de carter sup moins épais (dispo partout) ou remonte ta VW.
Je comprends pas sur mon 1600 prépa, jamais mon témoin d'huile ne s'est allumé pourtant je prends assez vite les courbes,a la limite du crissage des pneux.... :-D et j'ai pas de toles anti-déjaugeage... :-?
pourquoi pas , pour info jamais eu ce soucis avec un 1835 sans carter sup, avec pompe a huile gros debit, meme avec une grosse godasse de plomb en virage ( a droite ).
Pour completer ce que j'ai dit plus haut.
Mon voyant de pression d'huile de s'allume pas non plus mais dans une courbe à 4000tr quand la pression d'huile tombe a 2kg ce n'est pas bon non plus.
Aloras quand le voyant s'allume s'est pire car il declanche a 0,5 je crois.