Suppression réducteurs sur split / remplacement par boite variant ?
salut ! la boite a reducteur de mon combi split de 1965 est elle réellement remplacable par une boite de type 3 extirpée d'un break VARIANT ?
cela sans modifs ????
merci d'avance ARNAUD.....
la boite du variant doit etre une 8X33 ,apres c est suivant l année qu il faut voir,
mais c est une boite a cardans ou trompettes?
ensuite il va falloir inverser le couple conique (si je dis des conneries, arretez-moi!)
de cette boite sinon avec les réducteurs tu auras 4 marche arriere et 1 marche avant !!!
c est nul non?
@+
elle est a trompettes, et normalement ?????elle se monte telle qu'elle sur le bus ????
c'est la le but de ma question
OliveRS a écrit*:
C'est la boite à réducteur du split qui tourne "a l'envers", un variant a une boite "classique" avec 4 rapports AV et 1 AR .
je suis d accord avec toi ;-) mais ma réponse était:
dans le cas ou il garde les réducteurs, il faut bien l inverser ce couple !!! non?
mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place
de celle du bus.
merci olive de ta franchise. :-D
car si la situation était l inverse, la boite su split peut se monter dans une cox ou autre,
tel quel??? parceque, y en a qui vont se dire que si ca marche dans un sens, alors pourquoi pas dans l autre !!!!!!! pas vrai ???
@+
Oui, tu as raisons dans le cas du remontage des réducteurs . Ceci dit je prévois le montage d'une boite de split sans réducteurs dans une cox, on verra donc a l'usage (mais faut que je pense a retourner le diff) . . .
Re: Suppression réducteurs sur split / remplacement par boite variant ?
Citation:
cobart a écrit*:
[...]mais s il supprime ces réducteurs, alors OUI !! la boite se monte en lieu et place
de celle du bus
Effectivement, la boîte elle-même se monte en lieu et place. Vérifier quand même que le nez de boîte est le même. Si non, monter celui du combi sur la boîte du variant.
En revanche, si tu vires les réducteurs, il y aura pas mal de modifications : il faut compenser l'épaisseur des réducteurs au niveau de la transmission de la boîte aux roues. Tu trouveras plein d'infos à ce sujet avec le moteur de recherche.
Re: Suppression réducteurs sur split / remplacement par boite variant ?
le but de ma question concernait en fait les trompettes mais pas la boite elle mème...
le nez de boite de variant sera remplacé par celui d'origine du split...
mais au niveau des trompettes on m'avait dit que celles de vatiant etait plus larges qu'une cox et compensait donc la "surlargeur" des reducteurs est ce vrai ??? et par consequent ces trompettes se monterai en lieu et place des trompettes a reducteurs du split .....
ARNAUD