Une question me travaille l'esprit pour un moteur préparé...
Un support de boite Gene Berg (modèle à souder par 2 pattes sur les cornes arrières) est-il en mesure de remplacer un silent-bloc de nez de boite dans le cas ou celui-ci serait impossible à remettre en place sur un chassis d'ancienne???
Juste pour satisfaire ma curiosité, si au lieu du support Berg à souder, on utilise un support "Mohr" sans soudure, Est ce que la question de coxicofan reste valable?
Le support Mohr Performance est un excellent produit (je le préfère même au Berg) car il est plus rigide lorsque les silent block viennent en appui et reste aussi silencieux et exempt de vibrations en route normale que la voiture dans sa configuration d'origine.
Le support Berg est par contre parfaitement justifié lorsque l'on ne fixe pas le nez de boite ce qu'il est impossible à faire avec le modèle Mohr Performance.
Donc dans ce cas précis c'est le Berg qu'il faut choisir.
Penses-tu que dans le cas d'un montage d'une boîte plus récente avec nez de boîte de combi sur un chassis d'ancienne, je sois obligé de former un silent-bloc à insérer dans le chassis de split???
Je pensais renforcer le nez de boîte de cette façon car j'ai déjà fait le silent-bloc mais j'ai des doutes de peur de casser le nez de boîte :-? qu'en penses-tu pourrais-tu me conseiller??? (1776cc et boite 8/31)
Le montage d'un support Berg est plus simple et évitera de casser le nez de boite.
Tu montes la boite en place, tu connecte la tringlerie de commande.
Tu fixes la boite à l'arrière avec le support Berg en place sur la boite afin d'ajuster l'alignement.
Tu soudes les supports en place sur les cornes de chassis.
Je te réponds vraiment tardivement mais je n'ai plus le net à la maison...
Si c'était pour toi, à propos du silent-bloc, le plaçerais-tu autour du nez de boite qui entre dans le chassis (en plus du support Berg) ou au contraire laisserais-tu le trou béant en sachant que c'est un chassis split...