J'ai une 8x31 de 181 type "AL". J'aurai voulu savoir si il était nécessaire que j'installe un SuperDiff (ou équivalent) ou est-ce que je peut laisser le differentiel d'origine pour aller avec mon 2L T4 (futur :-D ) ?
Salut
Et bien ca dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire de ton 2L T4.
Si c'est pour tracter ton différentiel suffira largement :-D.
Si c'est pour mettre les gaz au feu vert et monter aux 8000, la effectivement faudra peut être y songer.
A+
super diff ??? pour un moteur de 100-110 ch voir 120, je ne vois pas trop l'utilité....sauf si tu runs comme un fou....et encore, si tu met un super diff, c'est autre chose qui lachera...pour info NOS2332 courrait a spa avec son 2332 NOS de 200 ch (300 avec le NOS) avec une 8*35 classique et diff d'origine....bon d'accord, il ne faisait pas trop le malin !! hein Jérôme :-D
A+
PS : eric, ton ralenti n'est pas stable avant 8000 ??? tu dois avoir un problème de synchro de carbu...verifie ton carbu :-D :-D :-D :-D
Je vais juste "tracter" mais de temps en temps ça me démangera un peu au feu à coté d'une gti (où bien Coxy-ben !!!),c'est juste pour être sur, car on est loin de la puissance d'origine !! :-D
Merci pour les infos
Une 8x31 sur un 181...Hmmmm,jamais vu.
Il y a eu des 8x35 et 8x33 sur, mais 8x31,j'ai des doutes.
Pour ma part j'ai un T4 914 /2 litres "presque" d'origine avec la boite d'origine de mon 181 et depuis
Merignac ,j'ai des bruits bizarres qd je debraye ça doit venir de de la fourchette ou de l'embrayage,mais la boite a tenu bon.
Dans tous les cas ceinture complete obligatoire..sutout avec unT4 beaucoup + lourd que le T1
Bye
;-) Je comfirme, il n'y a jamais eu de boite de 181 à cardans en 8*31 mais uniquement en 8x35 et 8x33.
Seules les boites à trompètes ont eu les 3 couples coniques possible.