Le gros problème des 1302/1303 se sont ses cardans. Ils sont trop fragiles pour le drag. Il existe des renforcés, mais il ne sont pas donnés. Il est possible de modifier le train arrière, comme Nico (Ex Martin), pour le passer en trompette. Sinon outre son poids rien n'empèche t'utiliser cette base.
Il y avait aussi, il y a quelques années le drag (1303 jaune) du club de la Rochelle.
Lorsque les cox de drag sont apparues aux USA, les 1302/1303 n'existaient pas encore. C'est pour cela qu'elles sont moins courantes. Sans parler du fait que l'on trouve plus facilement une base à pare-brise plat.
Les 1303 sont avantagées en théorie sur le plan aérodynamique. Je dis en théorie, car sur 201 mètres, le facteur aérodynamique est quasi nul (1200 ou 1303, c'est pareil). C'est uniquement sur 402 mètres que ce facteur commence à jouer, et encore!
Mais tant que ça se passe à moins de 140 km/h...
En CUP, les meilleurs prenaient plus de 200 km/h, et ceci pas mal de fois pendant une course, donc l'aérodynamique comptait beaucoup pour eux, mais pour des runs...Si c'était un facteur décisif, les ricains utiliseraient des bases 1302/1303 en masse. Or ce n'est pas le cas, bien qu'ils courrent sur 402 m, qui plus est.
Le Rat's 4 ever (qui ne devrait pas tarder à faire ses premiers tours de roues) est lui aussi une Super Beetle ( 1303 de 73 plus precisément).
Donc d'ici quelques mois nous pourrons compter une Super Beetle de plus sur les drag strip... :-D
Si vous avez des photos ou quoi...
autre chose..la 1203 vous avez des info dessus?
Pour finir, le projet Rat mon chèr Bizoo va faire beaucoup de bien justement au "superBeetle" qui sont trop souvent "descendues" de façon injustifiable tellemnt c'est nul, d'ou ce post...
Allez thomas,
Vu qu'on est tous les deux à discuter et qu'il n'y a que toi et moi ( chut dis rien aux autres :-D), ma prochaine cox est encore une 1303 et celle ci sera dédiée à la performance ;-)
Mais silence, cette 1303 je l'aurais pas avant Lundi prochain :-D
Citation:
Pour finir, le projet Rat mon chèr Bizoo va faire beaucoup de bien justement au "superBeetle" qui sont trop souvent "descendues" de façon injustifiable tellemnt c'est nul, d'ou ce post...
De nos jours toutes les cox ont droit à leur traitement style course en général ou resto.
Mias attention, il n'y aura bientôt plus de 1302/1303 stock car elles auront toutes subies des modifs.... le german look est passé par là...:-(
Citation:
Vu qu'on est tous les deux à discuter et qu'il n'y a que toi et moi ( chut dis rien aux autres ), ma prochaine cox est encore une 1303 et celle ci sera dédiée à la performance
:-o :-o :-o :-D :-D :-D :-D