Voila c'est à propos de la consommation de nos insectes j'aurais aimé avoir vos expériences..
Parce que c'est un point quand même important lorsque l'on achéte une voiture même si "quand on aime on ne compte pas"
je sais qu'il y a plein de paramétres qui rentre en compte mais dans l'absolu:
Par exemple mon BW 1600cc stock fait +/- du 10L/100 Est-ce que plus on augmente la cylindrée plus on consomme??(Avec un 2L type 4 alors...??
Pour la même configuration moteur est-ce qu'un carbu 34 consommera moins que deux carbu 34??
Voilà merci pour toutes ces questions! tcho!
Paris => Saint Jean de Luz par les départementales (donc vitesse pas forcemment constante) avec une cox 1303L cabriolet (moteur 1300 stock) avec 4 personnes + bagages : 9l/100 de moyenne. Précision : à cause d'un faisceau d'allumage défaillant la voiture était sur 3 cylindres pendant 200 km. Retour par le train auto : conso 0 litre
> Est-ce que plus on augmente la cylindrée plus on consomme??
Je pense que plus le moteur est puissant et moins tu consomme à vitesse constante (mais ca ne doit pas être linéaire). Je n'ai pas fait le test mais je pense que tu consommes moins avec un flat6 Porsche en 5ème sur un filet de gaz à 130 que pied au plancher avec un flat 4 cox 1300cc à la même vitesse.
bon, moi la conso je m'en fous, l'automobile ancienne est un loisir, et que l'auto consomme 2l ou 10x plus ce n'est pas un critère. Le plaisir que la conduite me procure n'a pas de prix. En revanche le machin à 4 roues qui me conduit d'un point A à un point B sans aucune passion consomme ......................... hors sujet et sans interêt.
si tu veux faire des economies, soit roule vintage, soit achète un mazout.
et garde toi un truc qui consomme pour le plaisir, uniquement.
avec mon 2.4 typ4 j arrive à faire du 10L/100km en roulant à 100/110km/h, mais c est tres rare car je suis plus souvent aux alentours des 150km/h ce qui fait monter la conso à 15L/100km !
Parce que c'est un point quand même important lorsque l'on achéte une voiture même si "quand on aime on ne compte pas"
A mon avis, la consommation sert plus à vérifier la santé de ton moteur qu'à motiver (ou démotiver) l'achat d'une cox. Une voiture te coutera toujours plus d'argent qu'elle ne t'en rapporte.