salut à tous, étant "normalement" futur possésseur d'un 411 2 portes, et étant pour le moment pas fixer sur le style à lui donner, que pensseriez vous faire avec un bouille pareil?? style old-scholl?german-look,américan custom ou bien alors tout vintage????????????
et aussi comment dropé l'avant?? ou trouvez des pièces?? et l'avantage de mettre 2carbus au lieu de l'injection sur ce super moteur qui est le 1700T4?????
Pour moi, tout dépend de l'état de la base. Les styles que tu cites iraient surement tous très bien à ce véhicule mais perso je trouve qu'on en voit si peu que lui conserver/redonner le look origine serait surement une bonne chose, indémodable, et puis c'est pas parce qu'on en voit peu que la 411 est mal aimée pour autant...
Pour la technique je ne peux pas d'aider, j'en ai jamais étudié de près. Mais justement s'il te manque des pièces, ça peut aussi être un défit de restaurer "à l'origine" plutôt que de monter des pièces adaptables déjà vues et revues sur les autres "moins originales cox et dérivées".
Et avant de dropper, roule un peu avec pour te faire une vraie idée du confort...
OUAII, mais je ne me sent pas capable de rouler dans une auto à 100% vintage pour le moment, mais ne crait rien, si je touche à quelque chose, elle sera trés facilement remisable en origine, je garderais toutes les pièces en stock, pour ce qui est de la carroserie, je vais lui faire une peinture origine etc... Et je n'ais pas encore pris la décision si oui ou non je modifie ou pas.
Sinon pour ceux qui ont un variant 412, j'ai vu celui là qui est pas mal, voir si sur un fastbask ça le ferait???,
un certain Fabrice dans le nord (du cote de valenciennes) et qui avait un shop en belgique, avait un 1800 Porsche prepare dans son 411 daily, c'etait pas mal...
si tu peux $$ une bonne prepa fiable et bien coupleuse sur un autre bloc que celui d'origine (comme ca, tu peux remonter le moteur d'origine facilement)
par contre, je garderais l'injection si tu gardes ce moteur, si elle est en bon etat, tu passeras moins souvent a la pompe.
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
pour avoir eu un 411 variant,je peux t'assurer que ça roule très fort,surtout en injection!
si elle tourne ainsi,laisse-la!
seul point négatif,la consommation!(13 L/100KM)
autrement c'est super confortable meme rabaissé ,ça roule comme une voiture de maintenant.pour la rabaisser ,comme il n'existe rien dans le commerce,j'avais coupé une spire à chaque ressort et chauffé le bout du ressort au chalumeau pour lui faire épouser l'assiette du mc pherson
je n'ai jamais eu de problème en faisant ainsi,ça lui donnait un joli look,c'est la seul modif que je lui ai faite avec des jantes en 5,5X15 d'origine
ah oui, autre petit souci que j'avais eu :le chauffage ,sur les 411 c'est un eberpascher (chaudière)souvent en panne et les pièces de rechange sont dur à trouver