Salut a tous,
je suis extrement embarassé ! en école de design depuis 2 semaines, je dois faire tout un topo sur la coccinelle ! cependant, je n'y connais rien !
je dois parler de sa structure, pkoi elle a été faite ainsi, pouirquoi le moteur est il a l'arrière, pkoi n'est ce qu'une deux roues motrices, pkoi est ce une traction avant. quelles sont les impressions que l'ont a à bord de la coccinelle, a l'avant comme a l'arrière, a l'arrêt comme en roulage. De même, je dois réaliser une mquette a l'echelle 1/10ème, quel matériel me conseillerez vous ?
a tous ceux qui pourrez m'aider, merci de me répondre sur mon adresse, darktibor69@hotmail.com
[quote]
DarkT a écrit*:
Salut a tous,
je suis extrement embarassé ! en école de design depuis 2 semaines, je dois faire tout un topo sur la coccinelle ! cependant, je n'y connais rien !
ça c'est ballot...
le sujet t'es imposé ou tu as choisi? parce que si t'as choisi, c'est encore plus bête!! :-D
tu vas avoir tous les avis possibles ici. pour démêler ça va pas être triste!
salut futur designer,
pour ta maquette 1/10°, c'est une maquette d'aspect (retranscrire les volumes principaux et mettre en AV sa conception) ou un rendu réaliste du produit ?
Dans le 2 cas, va te chercher une maquette plastique au supermarché, un peu de colle et tu pourras y arriver !!!
dans le 1 cas, tu peux utiliser de la mousse polyurethane (pas sur de l'ortho), du mastic de finition (avec du diluant pour l'appliquer au pinceau ), le bois, ect...
En bon designer creuse-toi la tête pour trouver une solution esthetique (qui ne veux pas forcement dire identhique à la réalité)
bon courage ...
mais je ne sais pas bien quoi...
le moteur ils l'ont mis à l'arrière parcequ'à l'avant il y avait déjà la roue de secours et le coffre,
c'est une propulsion parceque ferdinand porsche voulait faire le trophée andros, qu'il n'y avait pas de neige l'année ou il l'a construite dc il a fait une voiture qui chasse bien du cul juste avec de la pluie...
mais bon, ne raconte pas tout ça dans ton devoir, cette partie de l'histoire n'a jamais trop été acceptée...
plus serieuseemnt pour bien comprendre l'origine de la voiture, replace la dans son contexte, une voiture construite vite (très vite !) 4 places avec des contraintes de performance (+ de 100 km/h et 7.5 l au cent je crois, ça c'est raté !)... et sur le net tu devrais trouver pleins de réponse... par exemple, cherche la porsche type 12 pour le moteur, sa place et la propulsion de la voiture)
ex : http://pfremy.free.fr/volks.htm
au passage, une fois que tu as fini ton exposé, n'hesite pas à le mettre en ligne, ça pourra surement interesser plein de monde !!!
avec çà tu pourras faire une belle intro:
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=6
le reste dépend de tes criteres de recherche mais tu trouvera ton bonheur dans les dossiers F4E, à la librairie du site,bien sur il ya aussi le moteur de recherche.
pour les impressions de conduite,le mieux c'est encore de contacter un club pres de chez toi ,de rencontrer des passionnés(ées),qu'ils t'emmennent faire un tour,etc....
oui oui il a choisit!!!
sérieux dark,creuse toi un peu la tête,je t'ai dit que tu aurais tous ce que tu veux en partant de flat4ever.com !
on va pas faire ton boulot à ta place!en plus comme on te dit replace toi dans le contexte historique et déduis en des trucs!
rik