Salut a tous,
je suis extrement embarassé ! en école de design depuis 2 semaines, je dois faire tout un topo sur la coccinelle ! cependant, je n'y connais rien !
je dois parler de sa structure, pkoi elle a été faite ainsi, pouirquoi le moteur est il a l'arrière, pkoi n'est ce qu'une deux roues motrices, pkoi est ce une traction avant. quelles sont les impressions que l'ont a à bord de la coccinelle, a l'avant comme a l'arrière, a l'arrêt comme en roulage. De même, je dois réaliser une mquette a l'echelle 1/10ème, quel matériel me conseillerez vous ?
a tous ceux qui pourrez m'aider, merci de me répondre sur mon adresse, darktibor69@hotmail.com
[quote]
DarkT a écrit*:
Salut a tous,
je suis extrement embarassé ! en école de design depuis 2 semaines, je dois faire tout un topo sur la coccinelle ! cependant, je n'y connais rien !
ça c'est ballot...
le sujet t'es imposé ou tu as choisi? parce que si t'as choisi, c'est encore plus bête!! :-D
tu vas avoir tous les avis possibles ici. pour démêler ça va pas être triste!
salut futur designer,
pour ta maquette 1/10°, c'est une maquette d'aspect (retranscrire les volumes principaux et mettre en AV sa conception) ou un rendu réaliste du produit ?
Dans le 2 cas, va te chercher une maquette plastique au supermarché, un peu de colle et tu pourras y arriver !!!
dans le 1 cas, tu peux utiliser de la mousse polyurethane (pas sur de l'ortho), du mastic de finition (avec du diluant pour l'appliquer au pinceau ), le bois, ect...
En bon designer creuse-toi la tête pour trouver une solution esthetique (qui ne veux pas forcement dire identhique à la réalité)
bon courage ...
mais je ne sais pas bien quoi...
le moteur ils l'ont mis à l'arrière parcequ'à l'avant il y avait déjà la roue de secours et le coffre,
c'est une propulsion parceque ferdinand porsche voulait faire le trophée andros, qu'il n'y avait pas de neige l'année ou il l'a construite dc il a fait une voiture qui chasse bien du cul juste avec de la pluie...