Mon moteur perd de l’huile (20/50) par les tubes enveloppe, et je n’envisage pas un démontage dans l’immédiat. Ce n’est pas dramatique, mais je place un bac en dessous du moteur dans la garage. C’est plus propre.
Je viens de voir dans un magasin d’accessoires auto du produit « STP anti-fuite ».
Quelqu’un a déjà essayé ? :-?
Ou tu démontes tes culasses pour changer tubes enveloppes et joints ou tu laisses pisser l'huile, les produits miracle n'existent pas
a+ pierre
pareil - j'ai exactement le meme prob et... je vais demonter les 2 culasses toutefois, en remontant je vais mettre un petit coup de pate a joint en + sur les conseils de quelqu'un du forum
Je crois même qu'il existe des tubes que tu peux installer sans avoir à decullasser. Ce sont des modèles réglables.
Dans tous les cas, ne mets ce p... de produit dans ton moteur tu risquerais de boucher tes nombreux conduits d'huile :-( , n'est ce pas Pierre?
Il existe peu de tubes téléscopiques efficace, mais il en existe . A remplacer lors d'un déculassage .
Un petit truc pour vous éviter les fuite : C'est souvent à la soudure/jointure qui coure le long du tube que les fuites apparaissent, alors prenez l'habitude lors de vos remontage de mettre cette jointure vers le haut (à midi) et ainsi, moins de risque de faire pipi .
Sinon, si la fuite n'est pas sur l'accordéon :
tu dégraisses bien, tu scotches le tube enveloppe avec de l'alu adhésif qui sert pour les réparations échappements : c'est nul pour les échappement, mais pas mal pour les tubes enveloppes .
PAS DE STP : c'est un épaississant, c'est tout . Très bien pour mettre sur les engrenages de la pompe à huile au montage à neuf (permet d'avoir de l'étanchéité et de générer l'aspiration lors du 1er démarrage, puis est soluble dans l'huile) mais pas de traitement de choc dans l'huile moteur .