Hello tout le monde, je pars faire ma licence De géographie à la reunion en septembre. Je vais stocké le Kombi dans le Grand Garage d'un pote. Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez de faire por le retrouver dans le meilleur état possible. A part débrancher les fils de la batterie... ;-)
Je le mettrais sur des cales en bois pour ne pas ecraser les pneus toujours dans la même position et dire à ton collègue de tourner les roues avec une vitesse pour faire tourner le moteur en même temps.
Qu'il le démarre de temps en temps mais qu'il le laisse chauffer en bon petit moment quand même. Ca sert à rien de le démarrer pour 5 min à part l'user à chaque démarrage et faire de la condensation dans le pot.
Il me semble qu'il y'a eu déjà des post sur le stockage des moteurs en les calant à l'huile si il reste immobilisé vraiment longtemps.
un coup d'huile usagée au pistolet ou pinceau sous la caisse et idem dans les portes et corps creux, la poussière s'y accroche et forme un corps gras qui stop cette saloperie d'humidité