Salut a tous!
Mon père était un excellent client de la gamme air-cooleds. Un de ses amis travaillant pour la marque oficiellement lui avait proposé à l'époque ( vers 1980, je crois) d'acheter une cox neuve. Volkswagen France stockait cette voiture neuve, sans kilometre, pour une durée indeterminée. Il suffisait au proprietaire de prevenir VW à l'avance pour qu'il puisse recuperer definitivement sa VW.
Ce stockage ( pour les bons clients) était compris dans le prix de la voiture.
Malheureusement, sa situation financiere ne lui a pas permis d'acquerir une VW
:-( .
Quelqu'un est il au courant de ces pratiques?
On peut rever à des coxs neuves, non?
Etonnant comme pratique....
On peut facilement penser qu'à cette époque, il restait des cox neuves à "liquider" dans les stocks VW, mais de là à reserver des VW de manière illimitée....
Pas forcément commercial comme manière de procéder.
On peut imaginer trouver quelque part une VW neuve car restée en stock dans une concession, mais cela reste de l'anecdotique.
La semaine dernière, en préparant le rallye de printemps du Vintage VW Club de France, nous avons rencontré un passionné qui a acheté neuve une 604 GTI en décembre dernier, car restée en stock chez le concesionnaire.....
Mais c'est bien un exemple d'anecdotique que l'on pourrait appliquer à une VW.
a priori, ce n'etait pas un stockage dans la concession mais plutot dans un entrepot grand format appartenant a la maison mere. directement a wolfburg, peut etre?
Mon pere achetait ses coxs par la concession "coulommiers" a Paris.