Bonjour
Juste une petite question que j'avais à poser aux passionés : ai-je le droit de rouler sur la route avec un 4/1 Stinger +1 1 5/8 Mégaphone ? De même, ai-je le droit de rouler avec n'importe quel silencieux ? Les " hautes instances " vous ont-elles déjà enquiquiné lorsue vous rouliez en pot quasi libre ?
Sans blague je ne croit pas que tu es le droit,toutes modif sur un véhicule est interdite à moins de repasser au mine.(je dis peut etre une connerie)C'est modif sont en générale toléré (jusqu'a maintenant) pour le tuning.Maintenant si t'a un pot qui dépasse de 50cm a l'arrière de ta bagneule,je me méfirais. :-D :-D :-D
salut a tous
allons les enfants , n'allez pas chercher le baton pour vous faire battre !
vous savez tres bien que la sonorité excessive d'un tel echappement va vous attirer inévitablement des remarques de la maréchaussée !
alors si vous voulez etre en possession d'un petit stinger , mettez le pour une concentre quand vous faites un cruising par exemple, car dans la masse vous parviendrez peut etre a vous fondre, mais n'allez pas au devant des ennuis.
maintenant libre a vous de gaspiller quelques billet de dizaines d'euros en les fourgant genereusement à l'etat pour payer une amende, c'est trop bete !
allez faites comme bon vous semble mais ne venez pas pleurer parce qu'on vous aura pruné
a plus
ricox
Pourquoi, tu envisages de rouler sur route avec ça? :-? :-o
T as pas peur toi !!!
Même si tu arrives à éviter les cruchaux, je ne sais pas si tu évitera les automobilistes. Au premier feu rouge on va te l'emboutir... :-D
Non sérieusement n'y pense même pas.
pour faire simple tu peux peux de suite oublier le stinger(2 raisons: le bruit :-P et ça dépasse de trop de l'auto....)
Pour les autres échappements ils ne sont pas légaux (ça doit t'être préciser par le vendeur) et lors d'un contrôle des forces de l'ordre ce sera la loterie, tout dépend de l'agen verbalisateur, de ta conduite, de ton comportementlors du contrôle, etc..... ;-)
En gros si tu tombes sur un c... qui t'arrêtes à 120 en ville et que tu le prends pour ce qu'il est.....Tu peux rentrer à la maison à pied!! :-D :-D
Sinon en général ça se passe bien :-P .
La réponse est non.
Tout d'abord, ton stinger émet bien plus que le niveau sonore homologué pour ta VW (en général autour de 80 db- regarde sur ta CG c'est écrit dessus). Donc amende 1
Ensuite ton stinger va dépasser la longueur qui a été homologuée pour ta VW. Donc amende 2
Ensuite, tu fixes une partie saillante non rétractile ou inclinable en cas de choc, ce qui est interdit depuis 1956, donc amende 3 et immobilisation pour véhicule dangereux.
Ensuite, ton système d'échappement n'est pas homologué, donc amende 4
Enfin, n'ayant pas de système de filtrage des gaz (le serpentin qui est dans les pots et qui retient les particules), tu polues plus que le maximun légal, donc amende 5
Compte à chaque fois une moyenne de 75 Euros pour chaque!
Enfin, ne sont homologué pour monter sur nos VW que les pots d'origine ou refabriqués selon les normes d'origine, donc les pots VW (ils sont encore disponibles en conscession), Ernst ou Leitriz.
Tout le reste est réservé à un usage privé sur circuit ou lieu privé.
Ben pour être honnête, vu les caisses genre Goldorak qui passe dans ma région, devant les hôtels de police sans qu'ils ne disent rien, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de me faire un petit trip d'une journée en stinger... Enfin, les potes de Flat4Eer m'ont dit qu'il ne valait pas trop prendre ce risque, donc je m'en tiendrais au Leistriz d'origine...
Merci quand même
@+
perso si tu veux faire un beau bruit, prend un échappement de la gamme A1-muffler , c 'est ce que j 'ai sur mon 1300 pour l instant. dans les deux cas , de toute façonc si tu te fait choppé c'est bon quoique en passant sur un filet de gaz devant la maréchauséé avec le dynomax , ça passe pour moi
maintenant ça dépend de ton moteur mais un merged 1,5/8 te fait perdre un peu de couple sur un moteur d 'origine quoique c pas forcémment flagrant :-P