j aimerais juste lancer un petit coup de gueule sur le fait que l on ne peu plus se garer a moins de 300 metre des plages avec nos combi(ou vehicule amenager) et maintenant meme en pleine journee. Je trouve ca vraiment genant de se faire sortir par les flics a chaques voyage et pour dormir pareil,
camping sauvage interdit partout, ce qui nous pousse a aller sur les aires de camping car, pas souvent genial et des fois assez cher la nuit.
Eh oui, c'est pas glop pour le commerce local, les campeurs sauvages!!
Encore pire que les Hollandais qui apportent leurs patates des Pays Bas!
Du coup, on retrouve souvent les camping-cars tous alignés sur des parkings goudronnés. Terrible les vacances!! Et bonjour la tranquillité!
Je suis dans ton cas puisque je roule aussi en Westy, mais si tu y réfléchis d'un autre point de vue que le tien, les campeurs sauvage ne laissent pas toujours les sites nickel-propres, et du coup les municipalités doivent payer des gens pour nettoyer les cochonneries laissées par des gens... qui n'ont pas laissé un centime au commerce local.
Enfin je crois que c'est un phénomène qui n'est pas trop air-cooled, il vaut mieux t'adresser à Camping-car magazine (si ça existe) ou à gens-du-voyage.com ;-)
C'est aussi du à un manque de respect des un et des autres.
En plus du fait que ce n'est pas bon pour le commerce, si tout le monde était propre nous n'en serions certainement pas là.
Trop souvent on voit des coins sympas puis le lendemain des campings car y sont installés et le surlendemain c'est limite décharge.
Et oui on finira par payer tant d'invidualisme.
Sylvain
Je ne vois pas en quoi le fait de stationner près des plages empêche de faire tourner le commerce local, on peut aussi aller acheter le pain frais le matin à la boulangerie....au même titre que des vacanciers sur place. :-? :-?
C'est sûr que le problème vient peut-être plus d'un manque de respect des sites, au niveau propreté, mais ça a toujours été...
Ce sont toujours les mêmes qui payent pour les cochonneries des autres... :-x
C'est d'ailleurs la même chose avec les barrières de hauteur qui se multiplient de plus en plus et qui sont souvent juste en dessous de la limite de nos bays aménagés... :-(
Droper :-D :-D :-D
Sinon Seignosse plage, tu es juste derriere la dune et y a des douches a moins de 1 min. Commerce 1m10 et en generale tu n'ai pas tout seul. Ca promet encore des bonnes soirees cette annee. 8-)
Rassurez vous ! avec la nouvelle législation, des camps de "gens du voyages" s'ouvrent un peu partout ! C'est sûr...va falloir aimer les Gipsy-king !
[size=xx-small](A oui...au fait et juste pour répondre: les hollandais, belges et MOI, si nous venons avec nos pommes de terre, c'est juste parce que l'on a l'impression d'être pris pour des...) [/size]
Moi je pense aussi que ceci est du du fait de la taille de + en + encombrante des camping car, qui garés au bord de la route ou sur le parking de la plage nuisent au bon stationnement des plagistes en voitures ou moto, sachant que le camping car quand il est garé ça n'est pas que pour une journée, De ce fait les municipalités ont aménagés des airs pour eux
Malheureusement les possesseur de combi aménagés vous en subissez les conséquences, du fait que pour les non passionnés ça ne reste qu'un "vieux" camping car
MAis bon je les comprends pourquoi faire une exception pour les uns et pas pour les autres
Cela dit bon courage quand meme à vous, c'est attroce de partir en vacances, pensez plutot à ceux qui ne partent pas
donc en gros y a plein de petit coin sympa a trouver et en plus loin de la population :-D ;-)