2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2003, 12h38   #1
scoubidou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
starter sur idf

bonjour à tous,
qqn peut-il me dire d'où vient le problème sur mes carbus?
je m'explique: je viens de monter 2xidf 40 sur mon type4 1800 , il démarre très bien , il monte très bien dans les tours, tt va bien donc sauf qu'au ralenti , j'ai des sortes d'explosion (d'air??) à travers les plaques qui remplacent le starter(un peu comme une wastegate).
doit-on supprimer les gicleurs de starter?
est-ce dû à une prise d'air au niveau de ces fameuses plaques?
j'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution :-?
merci de m'aider car à part ça tt va bien. :-D

@+ ben
scoubidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 22h57   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: starter sur idf, comment s'en séparer

Au Us certains préparateurs les retirent et remplacent les boitiers de commandes par une plaque qui occulte l'emplacement.

Dans le bouquin de CB sur les carbus Weber il est fait aussi mention de cette transformation pour gagner de la place dans certaines configuration moteur. En tout terrain c'est aussi un problème car les grille d'aération prennent la flotte et les valves ont tendance à s'oxyder.

J'ai donc essayé d'en faire autant sur mon moteur et est suivi à la lettre les recommandations émise dans cette bible de chez CB. J'ai donc enlevé les mécanismes occulté les emplacement et sorti les valves et les ressorts de commande. Le bilan est catastrophique, le moteur fume comme un Mazout (hyper méga trop riche).

Je suis revenu en arrière en mettant juste les valves et là j'avais des détonnations au ralenti. J'ai ensuite remis les mécanismes de commande et tout était en ordre.

Quelqu'un a t'il donc supprimé ses starters sur des 44 IDF et comment ???????

Michel
Vieux 01/09/2003, 00h09   #3
gezuvor
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à gezuvor
Re: starter sur idf

salut

à mon avis le probleme ne vient pas des starters, pour ma part sur mes 40 idf (t4 1700) j'ai juste enlever la plaque qui sert de commande et je l'ai remplacer par une plaque alu mais ceci juste pour que les carbu ne touche pas la turbine.

donne plus de détail sur ta config
(arbre à cama culasse ... et aussi buse et gicleur de tes carbus)

je pense qu'il faut affiner ton reglage pour les carbu c'est ici

@+
Vieux 01/09/2003, 10h43   #4

Du temps où on etait en 40IDF, on avait simplement enlevé les starters, sans autres forme de procès et sans probleme. Maintenant, le probleme de Michel est particulier, compte tenu de l'utilisation faite avec son moteur.
Avez vous essayé de demonter les commandes, sans toucher au reste et en mettant des plaques? A priori, cela ne doit pas poser de probleme car certaines tringleries sont montées sur les sarters, en enlevant juste le bloc de commande et les pattes qui supportent la tringlerie remplacent les blocs. Alain Dayma a utilisé ce modele pendant des années sans soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2003, 21h25   #5
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

En matière de double corps il est bon de procèder par étapes.
Ce dimanche j'ai procédé à un nettoyage de ma carburation, à un réglage du niveau des cuves et surtout au test d'ablation des starters.

La première opèration sans les valves de régulation et les plaques comme énnoncé dans la bible CB était catastrophique (fumée noire de bus RATP)

J'ai refait le test en remonttant juste les clapets (avec les plaques) mais mon moteur détonnait à bas régime et je ne pouvais donc faire ma synchro et mon réglage de richesse.

En remontant les commandes de starter et en reprenant tous les réglages de zéro, j'ai enfin obtenu quelque-chose de correct.

Suite à vos remarques et expériences, je vais essayer de remonter mes plaques d'obturation et voir l'impact sur le moulin depuis que le reste est réglé. Je vous tiens au courant en retenant qu'il ne faut pas enlever les clapets et les ressorts situés dérrière les mécanismes de starter.

Michel
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Coxobus

VW Discount

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Speed Shop

Beetle 64

Vintage Import