J'ai vérifié sur les portes que j'ai en stock et qui sont de 75: mis à part l'axe sans capuchon de graissage, elles paraissent vraiment compatibles avec mon bus de 70: l'entraxe est de 37 mm partout.
En plus, dans le catalogue SK, ils ont un kit de conversion pour années 77-79, pour installer des portes 69-76. Il y a déjà eu une discussion là dessus: http://www.flat4ever.com/modules/new...=20750&forum=8
Et aussi, j'ai l'expérience du montage d'une porte de 70 sur un bus de 78, et là c'est vraiment pas les même charnières (mais il y a le kit SK, maintenant je sais...).
:-?
Citation:
aleo parle de ventilation, tu entends quoi par ventilation ?
Il parle des grilles qui sont situées sur le panneau de porte
Oui, c'est le système d'aspiration de l'air de la cabine. Il y a des ouvertures en dessous de la serrure. Ca permet en principe d'améliorer l'arrivée du chauffage et facilite la fermeture des portes (moins de pression).
Seul les bus dès 71 en ont.
SALUT ALEO
Alors disons que j'y comprend plus rien , j'avais des portes d'un combi de 75 , j'ai voulu les montées sur un 09/71 donc milesime 72 et les charnières ainsi que la methode de fixation n'etaient pas du tout pareil.
Faut que je creuse mais si SK le dis , c'est que ce doit etre vrai
@bientot
Stéphane
Je ne sais pas trop en quelle année le système de fixation à changer mais je connais leur différence.
# Sur les premiers BW, les vis qui maintiennent la porte sont de type tête fraisé, elles traversent la charnière de la porte pour se visser dans la patte qui se trouve sur la caisse du BW.
# Sur les plus récents, ce sont des vis à tête hexagonale qui traverse la patte qui se trouve sur la caisse du BW et se vissent dans les charnières de la porte.
Sinon, le système de vérouillage des portes a changé en 1974 (si je me souviens bien) et le dispositif de tirant de porte a changé pour le dernier millésime (1979)
Voilà, j'espère que c'est clair.
@+. KENAVO
Tagada Jones
n'y a-t-il pas une différence de galbe sur les différents modèles de portes avant? J'ai une porte sur mon Westy (76) qui a été remplacée par le 1er propriétaire, dont le galbe est très différent de la porte d'origine, et qui s'intègre mal à la continuité de la forme de la carrosserie.