-1776cc;
-Engle 110;
-041 en 40x35.5 non retravaillées;
-2 40IDF stock Alfa-Roméo;
-009;
-BAS streetsport.
Ceci donne un moteur très coupleux. Je vais dans un premier temps le coiffer d'une boite à air.
Que me conseilleriez-vous pour gagner un peu de puissance, sachant que je conserverai mes carbus que je ferai évoluer avec le kit d'amélioration ?
Quelles valeurs pour buses, gicleurs, venturis?
Quid de l'allumage?
Monte des ressorts adaptés sur tes culasses et fais les préparer => les 041 d'origine ne fonctionnent pas mieux que des culasses stock.
Pour les carbus des simples buses de 32mm/55/130/180/reprise 50/niveau cuve 11mm/ voire la richesse des tubes émulseurs et des pompes de reprise/ pression carburant 0,25-0,35 bars.
l'ensemble culasses correctement préparées + carbus adaptés peut t'apporter un gain de l'ordre de 15 à 20ch !!
pour l'allumage ton moteur n'est pas encore assez poussé pour avoir un gain important. Tout au mieux tu peux monter un allumeur de meilleure qualité après avoir vérifié le tien (points d'allumage des 4 cylindres et % Dwell sur les 4 cylindres) ainsi qu'un allumage CDI/bobine/rotor/faisceau, mais jepense qu'il y a mieux à faire avant.