bon voili voilou, la squareback me fait bien craquer, je n'ai pas fait encore l'achat de ma futur, cependant ma question est la suivante, le 1600 double carbu ça donne quoi niveau perf, conso et longevité??
Ne voulant pas perdre l'interet du squareback je ne veux pas avoir deux carbu qui sortent du compartiment moteur. Qu'est il possible de mettre a la place du 1600?? J'ai entendu parler d'un moteur de 914, dans un square, mais bon.......
Cette voiture sera ma daily donc je veux quelquechose de fiable et qui peut arriver à un bon 140/150 sur autoroute sans bouffet le plein en 1 heure!! J'ai déjà ma moto pour ça..........
Sinon quelque type de prépa sur le moteur d'origine????
C'est clair que 200ch ne m'interesse pas :-D mais je veux quelquechose qui roule et pas qui se traine sans etre desobligeant pour les amateurs de fenetres ouvertes&coude sorti ;-) .
Ah oui dans la famille question idiote, combien mesure le coffre, ma définition étant de l'arrière du siège conducteur a l'extremité de la voiture ( a la louche )
Quelle est la préparation la plus allusinante que vous ayez vu ou réalisé, ça m'interesse (fiche technique et/ou photo)
Voila j'espere que mon message est clair, sinon désolé d'etre si peu clair.....
Au sujet du 1600 double carbus, y atout ce qu'il faut dans les firums ou les archives.
la différence sur un type 3 avec un type 1, c'est qu'il faut des pipes très basses et des filtres très bas aussi. d'ailleurs, le fait d'utiliser des filtres très bas permet de se dispenser de cornets qui sont trop hauts de toute façon. La faible épaisseur du filtre canalisant très bien l'air. Un très vieil essai comparatif de SVW de différents filtres à air le montrait bien.
Pourquoi vouloir à tout prix faire une prépa ? Un moteur équilibré et remonté avec soin sera largement suffisant.
En daily, la fiabilité doit être recherchée en priorité. Surtout si tu veux aussi ne pas consommer trop.
La recherche de ce compromis a déjà été faite par VW à l'époque.
Salut,
Pour ce qui est de la place, je pourrai te repondre d'ici une semaine si ce n'est pas fait avant par un proprietaire de square.
Car le week-end prochain, je vais normalement en acheter un dans une grange.
jvila a écrit :
Franchement, le 1600 double carbu d'origine marche très bien et t'emmenera à 140 sans problème (enfin, je te rappelle que c'est 130km/h la limite).
Pourquoi vouloir à tout prix faire une prépa ? Un moteur équilibré et remonté avec soin sera largement suffisant.
En daily, la fiabilité doit être recherchée en priorité. Surtout si tu veux aussi ne pas consommer trop.
La recherche de ce compromis a déjà été faite par VW à l'époque.
Et remplis un peu ton profil...
oui jérome un moteur equilibré marche bien mais tant qu'a ouvrir un moteur pour l'équilibrer autant mettre un aac un peu plus méchant :-D :-D
COMBIPORSCHE a écrit*:
oui jérome un moteur equilibré marche bien mais tant qu'a ouvrir un moteur pour l'équilibrer autant mettre un aac un peu plus méchant :-D :-D
C'est pour un daily...pas un week-end driver... :-)
Raoubois69,
la longueur du coffre (banquette rabattue!) : 1m70, largeur maxi : 1m20, hauteur maxi :78 (cela est assez peu pour un break mais le moteur étant dessous...);
Mon Variant est un daily-driver...un bonheur au quotidien (le mien est de 71'!), la consommation?! Késako...quand on aime, on ne compte pas! Allez, c'est moins au 100km qu'un Hummer...rassuré?
Un 1600cc double carb a une reprise et des performances tout à fait respectables dans la circulation actuelle!
Bref "Tou aimch'la vie?Viens chercher bonheur en Varianch!...Chico..."
@+
Variantman :-D
je prepare un petit dossier sur le montage, les photos devraient bientot arriver...
Pour ton daily, je te conseille la config que te propose Jmfast...
merci pour ceux qui m'ont donné une vraie réponse à mes questions, et ça fait plaisir de voir qu'en Bretagne y'a des gens motivés!!!!!!
Pour le profil, je sais que c'est vraiment indispensable!!! et que dans un forum c'est véritablement obligatoire. Donc désolé pour les gens déçus. Promis je vais mis mettre :-P