2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 18h02   #1
Nahar
Membre

Inscrit depuis : octobre 2009
Question Split et BW questions de novice

Bonjour,
Je suis grand grand fan de combi, jeune mais fan.

J’aimerai dans un moment acquérir un combi néanmoins il reste quelque zones sombres

quelles sont les différences fondamentales entre Split et bay windows ?( mis a part la « façade »et les formes des portes avant)

(Le split semble plus « haut » et plus court, est-ce juste une impression ?)

Car en effet les BW sont plus répandus et plus facile a trouver (et en général moins cher)

Mais je craque pour le split et sa flèche.

De même,
Lors d’une restauration dans la quelle on compte refaire totalement la peinture extérieure du combi (2 couleurs ça va de soi), sans travaux spéciaux (genre dessins peinture 1024 reflets et autres) quel est le budget moyen à prévoir ?

J’aurai d’autres questions plus techniques (et hérétiques) en fonction des réponses à celles-ci.

Petite remarque, je trouve ce site remarquable, tant par la présentation, que par la quantité d’information.
Nahar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 18h47   #2
dav44
Membre

Inscrit depuis : juillet 2009
Salut Nahar,
Si c'est ton premier VW, et que tu ne y connais pas trop, je te conseil plutôt un BW, tu peux en trouver plus facilement dans un état correct, et a des prix plus abordable qu'un Split, après tout dépend du budjet que tu veux mettre. En attendant ton achat je conseil de t'informer un max sur les VW ( moteur, carroserie, entretien...) sa t aidera pour plus tard.
A+
dav44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 18h56   #3
nova
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
salut je dirais que ce qui change beaucoup entre les 2 à part la visibilité c'est la tenue de route, un split à un train arrière à trompettes avec réducteurs (donc ça te fait mouliner ton moteur pour une vitesse réduite). Le train avant est à pivot et avec un freinage à tambour et bien sur sans assistance de frein.

Sinon c'est que du bonheur mais si c'est pour rouler et partir en vacance genre camper, alors un bay c'est quand même pas mal parceque au bout de 400 km tu fatigues (écart de conduite et bruit).

Mis a part ça je changerai pas mon split pour un bay (mais je change les trains roulants).
Vieux 22/10/2009, 20h15   #4
DELUXE
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Moi sur mon split j'ai mis un train avant de bay.
un train arriere de cox à trompette
4 disques
et ça roule niquel.
Mais il faut s'y connaitre un minimum, ce genre de modif n'est pas à la porté du premier quidam.
question taille, un bay et un split sont pareil, le bay est plus carré devant, ce qui lui confere plus de place dans l'habitacle.
l'arriere est peut être un chouille plus long sur le bay, peut être 5 cm.
quand on regarde un moteur dans un bay il est perdu au fond, alors que sur un split, il est juste devant la porte.

Pour commencer, je te conseillerais le bay.
ça te permet de te mettre dans le bain, tu passeras au split plus tard quand tu sera aguerries aux vieilles camionettes.
Avec un split t'es le roi, en ville ou en vacances t'es l'attraction.
Mais ça reste un vieux tacot...
et la conduite qui va avec.

Moi j'ai eu les 2
quand je suis passé d'une 305 au bay, ça a été dure.
j'ai roulé un an avec.
apres je suis passé au split,
bin le fossé du bay au split(d'origine) est plus grand que de la 305 au bay.
La 1ere reflexion que je me suis faites, à été :
putain c'est quoi la merde que j'ai acheté...
Apres j'ai upgrader les trains roulant, le moteur et les freins et maintenant ça roule bien.
Mais un split d'origine c'est une vieille daube. .
DELUXE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 12h30   #5
liroux
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à liroux
re

alu
tout a fait d accord, un split d origine est vraiment une vieille daube a conduire, a coté le bay c est une voiture moderne (j ai eu 4 split et la j en ai encore un, et oui qd on aime on est un peu a la masse)
niveau tarif les split ont vraiment trop grimpé, c est un peu n importe quoi d ailleurs pour une vieille camoniette, ceci dit les bays grimpent bien aussi, phenomene de mode surement
Vieux 25/10/2009, 18h28   #6
Nahar
Membre

Inscrit depuis : octobre 2009
merci a tous pour vos réponses points de vue

donc d'un point de vu confort de conduite le bay gagne
et niveau look c'est le split
mais hérétique que je suis
si je fait un peu de chirurgie facial en greffant une façade de split sur un bay ça doit pas être une opération trop lourde et difficile ?

mais ça gâcherais vachement l'esprit VW et restau

et changer les train et les frein c'est du genre dure et complique ou juste un besoin de réflexion et de temps ?

( j'ai la possibilité d'avoir ce qu'il faut comme outils en tout genre et de l'aide ,même si la personne est plus caler cox que combi...)

pour le moment j'établis un projet clair pour pouvoir ensuite le réaliser tranquillement
Nahar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
deux questions pour un novice alexmgl971 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 23/09/2007 15h58
Passage 6V===>12V sur mon split ? quelques questions !! WESTY65 Type 2 / Combis 20 18/01/2006 21h47
questions embryage combi split frankivit Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 18/04/2005 20h14
Questions pour les connaisseurs de combi split bugsycox Type 2 / Combis 37 27/09/2004 16h58
Allez, hop, une petite demi-douzaine de questions d'un nouveau... Febus CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 18 22/05/2004 19h42

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Beetle 64

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Vintage Import

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

VW Discount