2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 13h07   #1
Boris930
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Speedster 356 relica

Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum ....bon, vite fait, je me représente:
Bo, passionné de VW Aircooled, mais surtout de Porsche et de motos!
Alors, j'ai été l'heureux possesseur de:
Cox 1965
Karmann Ghia Coupé de 1964
Quelques 911 dont la dernière une 3.3 Turbo de 1989.
Bref, aujourd'hui, à part mes motos, j'ai plus rien de "spécial" en 4 roues.
J'ai la possibilité d'acquérir une Cox de 67 (enfin, juste le chassis avec les trains roulants et la méca) et je souhaite réaliser un autre rêve de gosse....une 356 Speedster!
Bref, je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet, sachant que j'ai déjà écumé pas mal de sites sur le Web...aujourd'hui, j'en suis à probablement me décider pour une construction avec du matos de chez Chesil en angleterre....m'enfin, rien ne presse, donc je m'informe encore ;-).

Voilà, si vous avez des infos, je suis preneur de tout! lien, expériences etc...merci de m'épargner le couplet sur "c'est jamais qu'une réplique, encore une cox qui va être défigurée (elle l'est déjà ) etc....je sais que c'est une réplique, je sais que c'est que du poly, mais voilà, j'en ai envie et bien sûr, une vraie est totalement hors budget pour moi

merci
Bo
Boris930 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h59   #2
mitch
Membre

au cas ou il ya kitcar, comme site c'est pas mal
Vieux 11/12/2006, 17h51   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...
Vieux 11/12/2006, 20h11   #4
4x4
Membre

Contacte Trollsprods en MP, il devrait pouvoir répondre à pas mal de questions...
Vieux 12/12/2006, 08h27   #5
Boris930
Membre

Citation:
Posté par Pleviez
"je suis à la recherche de toutes infos possibles et imaginables à ce sujet"

... perso, je sais pas vraiment comment répondre à ce genre de question. Où sont tes interrogations ? Recherche d'une coque ? Adaptation châssis ? Motorisation ? Homologation ? Budget ? Donne des pistes, indique si tu fais tout toi même, si tu fais faire, où sont tes compétences et carences etc ...

oui, sorry, je suis peut-être pas très explicite
Bon, oui, je fais tout moi-même....mes compétances s'arrêteront à la peinture de l'extérieur. Ce que je recherche, ce sont infos sur les différents fournisseurs de coque, des scan de plans de montage, des expérience avec de telle réalisations....le budget consacré etc...etc..
merci
Vieux 12/12/2006, 09h40   #6
samkely
Membre

Envoyer un message via ICQ à samkely Envoyer un message via Yahoo à samkely
Salut,

moi aussi ça fait un bail que je n'avais pas posté...

Pour une réplique de 356 sppedster, outre le fait qu'un chassis et la méca d'une cox 67 vont te poser des problèmes d'homologation (mais c'est le cas de toutes les répliques roulant en France), il faudrait avoir une idée de ton budget.

Parce qu'effectivement, un vrai speedster 356 nécessite de vendre ses deux reins et une hypothèque sur les poumons, mais il existe des solutions déjà pré-montées.
Il suffit de voir la Speedster II de chez PGO, qu'on trouve à un peu plus de 30 k€ (pour plus d'info sur les revendeurs, va faire un tour sur leur site officiel).

D'occaz, on trouve quelques répliques en CG Mod homologué... Clique à droite sur le site de Teo'Z et va voir leurs occaz, il y a toujours une 356 à vendre dans les parages (ainsi qu'une réplique de 550 spyder)...

Voilà!!

Je me doute que j'ai répondu à côté de la plaque, mais c'était pour apporter un peu de ma pierre à cet édifice compliqué.
Vieux 12/12/2006, 09h46   #7
samkely
Membre

Envoyer un message via ICQ à samkely Envoyer un message via Yahoo à samkely
Oopss...

Petite rectification... le prix de base d'une speedster II de chez PGO commence à 37900€, et celui d'une Cévennes (Speedster II customisée) à 39900€...

Quand même!!
Vieux 12/12/2006, 10h41   #8
Boris930
Membre

Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!
Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).
On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.
Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années
Vieux 12/12/2006, 10h41   #9
Boris930
Membre

Citation:
Posté par Boris930
Merci Samkely....niveau homologation, le procédé est différent ici en Belgique....je pense que c'est plus simple pour nous ....j'attends des infos à ce sujet (via l'importateur Chesnil en belgique) mais si quelqu'un en a, je suis preneur!
Pour le budget, je compte investir directement +/- 12000 Euros, ce qui normalement devrait me permettre d'arriver à quelque chose de "pratiquement" fini (enfin, je pense, vu que je n'ai pas tous les prix).
On trouve en Allemagne et en Hommande des répliques terminée à moins de 15000€ en seconde main....jusque généralement 20.000€.
Toutefois, ce qui me botte dans ce projet, c'est bien sûr de pour le faire moi-même et d'arriver à une configuration imaginée depuis des années

PGO, dans ce qu'ils proposent actuellement, ne m'intéresse pas....
Vieux 12/12/2006, 13h28   #10
mitch
Membre

356

as tu regardé sur kitcar car il y a philippe comme revendeur pro ,il fait de la 356 et en plus il est de la belgique,
mon pote est en cours de réalisation(remontage) de sa 356,et sa coque vient de chez lui.
c'est vrai qu'en belgique c'est plus simple pour les repliques...........

Dernière modification par mitch 12/12/2006 à 13h32.
mitch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La gamme Porsche 356 jvila Porsche 4 Cylindres 1 25/02/2007 17h13
Porsche 356: Historique et filiation avec la Cox jvila Porsche 4 Cylindres 0 04/07/2006 17h22
Convertir une 356 Speedster Replica en Convertible D speedoo CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 22/12/2005 07h13
reqlique speedster 356 avec carte grise 356? aude Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 5 02/03/2005 18h40
INFO POUR ACHAT SPEEDSTER 356 REPLICA empi Le Café F4E : Chez Ferdinand 25 13/08/2004 21h12

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Speed Shop

Vintage Import

Microprix

Coxobus

Transporter Services