C'est une réalité.
Malheureusement tu n'y changeras rien, en tout cas avec un simple post dans un forum, mais on peut tout à fait comprendre ton exaspération.
Il ne reste plus qu'à chercher un secteur de la VW moins "concurrentiel"....
Comme chaque fois, ce type de post va refaire le monde ou nous offrir des "évidences", du bruit, sans que cela y change quoi que ce soit.
Ilest vrai que les prix pratiqués par certains d'entre nous sont "exagérerés" pour ne pas écrire honteux. Mais ils reflétent une mode! Vrai le combi qu'il soit split ou bay a le vent en poupe...(pub, logos) Faut il pour celà adhérerer à la spéculation? Pour ma part: NON. Heureusement on trouve encore des bases correctes pour le prix que celà vaut. Suffit de chercher et, de savoir rester discret! avec le net tout et n'importe quoi est véhiculer à vitesse "grand V". Faut faire la part des choses, trier...Allez courage, ne cédons pas!!!
:-D Et aller....c'est reparti...encore un ennième post sur la spéculation....bah oui, c'est pas nouveau...et ne vous faites pas d'illusions non plus pour les pros, certains sont aussi capables de vous vendre des merdes à très cher.....voire même très très cher!!!! Un peu de mastic, une barbouille par dessus la merde (pourquoi ponçer??....ça sert à rien et ça fait du temp perdu!!) et hop, je te vends une 1200 récente à 30000 balles ou une ovale à 100000....bref, il y a des arnaqueurs partout, aussi bien dans les pros que les particuliers....mais ça n'est franchement pas nouveau et pas propre au mouvement vw....alors, qu'est-ce qu'on fait?? On achète tous des R12?? Bah moi franchement....j'ai pas envie non plus...alors j'essaye de me méfier c'est tout mais pour les prix....autant pisser dans un violon..... ;-)
On va pas tous y aller de notre petite chason... Même si c'est vrais que il y en a qui abusent...
Mais en cherchant bien on ce fait vite une idée de la valeur des choses...
Je viens d'aquérir un train complet de jantes Porsche Telephone (2 en 6/15 et 2 en 7/15 avec pneus), apres 5 ou 6 mail et avoir discuter avec des copains dans le mouvement VW, je me suis fait une idée de leur valeur et j'ai fait mon choix...
Idem pour les Cox, combi, etc, à modele égale on trouve des différences du simple au double (voir plus)... Si on ne les achete pas, les prix reviendrons au raisonnable...
Bonne recherche @ tous :-)