Est ce que l'un d'entre vous déja réalisé des tests sur ces deux carburants.
Le question que je me pose, est la suivante: sur un 2L type 4 RV9:1 culasse d'origine VW, plus petite prépa, y a t il obligation d'utiliser l'un ou l'autre, avec ou sans additif?
Pour info, avant je roulais en 1600 legerement préparé, maintenant je roule en type 4, cela veut dire que mon 1600 est dispo suite par mail perso si tu le souhaites
Pour info, avant je roulais en 1600 legerement préparé, maintenant je roule en type 4, cela veut dire que mon 1600 est dispo suite par mail perso si tu le souhaites
Dans les petites annonces, merci.
Le SP 95 oui, nos moteurs sont conçu pour depuis des lustres, le taux d'octane minima pour eux est de 81, dans le SP 95, il de 85.
Je parle d'un moteur d'origine.
Pour mon ex cox, aucun problème (par de modif de réglages), pour mon combi, les réglages ont été refais intégralement (allumage, culbus, carbu, nettoyage des bougies régulièrement pendant la période de transition, etc ...) et depuis, aucun souci.
Par contre, j'ai pu constater que certains moteurs ont un peu de mal, surtout si on passe direct du super ou du 98 au 95.
Pour le passage progressif, 3/4 98 et 1/4 95 ; 1/2 98 et 95 ; 1/4 98 et 3/4 95 ; Un plein de 95, rouler un peu pour voir le comportement moteur, et faire les réglages.
Ce n'est qu'une estimation, quand j'ai fait le passage au 95, le super existait encore, tout les moteurs.
Si le moteur ne supporte pas, comencer a faire le tour du moteur en lui même, y a quelque chose qui cloche.