La première question qu eje te poserai est : pourquoi? Dans quel objectif? quel est le but que tu poursuis?
Tu as une config cohérente qui doitpas mal fonctionner.
Mais tu es aussi à la limite dans cette config.
Ton vilebrequin d'origine déjà. sans contrepoids. C'est une limite à tenir ou prendre des régimes supérieurs à 5000/5500tr/min.
Ton AC qui est adapté à la config mais qui ne le sera pas avec des 42x37.
Le RV est adapté aussi.
Pour ton info, des moteurs en 40 x35.5 sur 041 ou 044 sortent plus de 160cv.
Si tu souhaites passer plus tard en 2276cc, achètes un ensemble de pièces qui te donneront une config cohérente du 2276 dans l'objectif de le monter.
Mon idée est que faire une config intermédiaire batarde du 1915 ne t'amèneras pas grand chose de plus et de positif. Ou tu prépares le 1915 autrement dans une autre config cohérente ou tu passes en 2276 correctement.
Ton objectif, c'est quoi?
Après si tu souhaites un 1915 qui marche fort en attendant d efaire un 2276....plus tard, beaucoup plus tard : on sait quoi faire!!!!
Surtout sur un buggy!!!!
le prix des pieces et des usinage correspond au prix d une 044,
je pense qu il est plus raisonnable de changer mes culasses pour des 044 neuves mes 041 finirons leur jours sur un moteur plus soft .
Personellement, je ne vois pas où se trouve l'intérêt à passer en 044 par rapport à des 041.
En 40x35.5, tu peux obtenir les mêmes valeurs (et largement suffisantes pour un 1915 même très puissant) à partir d'une paire de 041?
Pourquoi dépenser 700 à 900€ pour un résultat identique au final?
N'est-il pas plus judicieux de faire une vraie prépa de tes 041 pour 2 fois moins cher ?
un vilo à contrepoids DPR.
Tes 041 préparées (chambres, conduits, 3 angles) et passées en doubles ressorts.
Un AC un peu plus perfo tel que 122/125 ou W125 en 1.25 (ça, ça v amarcher fort).
Des tiges crmo 80000psi CB.
un RV de 9.
Avec tes 44 busés en 38 et un merged 1.5/8.
Ca doit donner de très bons résultats.
Bien mieux qu'un paire de 044 qui, sorties de boite, ne t'apporteront pas grand chose de plus. Pour 1200/1300€ de pièces tu peux compter sur 140cv exploitables sur toute la plage et un 8.7/8.9 au 200DA.
Les magnum, non.
Les magnum ont la fonderie d'origine sans usinage et pas de 3 angles.
Les round, wedge et supermag ont un 3 angles pas idéal et pas toujours super bien fait.
Voilà pourquoi la réponse du style "oui et non".
L'inox?
J'en sais rien du pourquoi.
Moi, c'était livré avec. Point barre.
Elles supportent peut-être plus d'outrages.
Mais franchement, je ne vois pas à quoi servent des culasses 044 à moins de vouloir prendre 8500tr avec une puissance max à 8000tr, 12 de Rv et une config super pointue avec des IDA busés en 42 et rien en bas uniquement orientée Drag...
Ca me laisse perplexe...
Je ne comprends pas où tu veux gagner et améliorer, comment et dans quel but?
Si tu commençais par nous dire utilisation, plage d'utilisation, budget, bref ce qu'il faut pour te répondre concrétemnt et pragmatiquement. Comme ça on arrétera de tourner en rond.