Il a été prouvé à plusieurs reprises que les soupapes des culasses CB 044 Magnum ne sont pas très solides et se marquent très rapidement de l'appui sur le siège ?!
J'envisage donc de les changer, mais pour lesquelles ?
Faut-il absolument monter des Manley, ou peut-on espérer que les autres soupapes sans marques (celles que vendent Berg, ou Aircooled.net par exemple), dites "européennes" sont amplement suffisantes.
A savoir que le moteur que je construis ne sera guère sollicité qu'au cours des runs, et que le reste du temps, j'utiliserais ma caisse façon "pépère" (tu mediras, à 46 balais ...), histoire de respecter la réglementation.
Qu'en pensez-vous ?
__________________
3 Avril 2005 : Swap-Meet des Hotlows à St Médard de Guizières (33)
Personnelement je n'ai jamais eu de soucis avec des soupapes CB.
De plus les dernières 044 sont livrées avec de nouvelles soupapes (avec demi lune en 7° chevy).
Pour un moteur destiné à rouler très longtemps sans être ouvert, je veux bien admettre que l'utilisation de Manley ou autres soupapes puisse prendre toute son importance, mais pour un moteur à faible kilométrage, est ce bien nécessaire ?
Si tu veux du très robuste, renseigne toi chez un rectifieur pour qu'il t'installe des sièges de soupapes et soupapes "stellités".
J'ai oublié de préciser que ce sont des culasses que j'ai acheté en 99.
Peut-on se demander pourquoi chez CB ont changé leurs soupapes sur les dernières culasses ?!
Est-ce que tu as utilisé des 044 de la même époque que les miennes, et, si oui, est-ce que tu les as démontées ensuite ?
__________________
3 Avril 2005 : Swap-Meet des Hotlows à St Médard de Guizières (33)
Si la folie des grandeurs te prends et que tu veux mettre des souppapes en titane, mefie toi car certaines marques ne conseillent les souppapes que pour des durée de fonctionement inférieur à 10 min(c'est le cas pour les Manley qui sont faites pour le drag et auquel cas, ce n'est pas dérangeant)