Bonjour,
Voici ma config: culasses 040 avec soupapes d'origine
Je suis en train de travailler sur mes culasses et notamment sur mes soupapes.
J'ai une épaisseur non néguigeable d'une matière beige sur mas soupapes (je suppose que c'est de la calamine). Je voudrai savoir comment on procède pour enlever cette calamine (produit, poncage....)??????
De plus, mes soupapes ont une peinture noire sur le bas de la tige et sur la calotte. Je voudrai savoir si on peut l'enlever, ou alors si c'est un peinture essentielle à la durée de vis des soupapes.
Je suis en train de les nettoyer, donc je ne veux pas me planter. j'ai déjà vu des soupapes entièrement polie. En fait, je ne sais pas si elles étaient polies ou si c'était la matière de la soupape. :-? :-?
Est-ce que je peux polir les queux de soupapes, car elles ont quelques rayures sur les tiges????
Merci d'avance
pour les nettoyer, je les mets dans le mandrin du tour, à 850rpm, et je passe un coup de toile en grain 60, puis un coup de dry en 180, en faisant attention de ne pas toucher les portées, puis je les tailles en 2 angles.
Par contre, pour tes tiges, je les laisserai telles quelles, ou je changerai les soupapes.
quant à la peinture, à mon avis, c'est de l'huile et du noir melangés et sechés, mais je n'ai jamais entendu parler de peinture. :-?
Si tu n'as pas de tour, tu peux mettre un bout de scotch de carrossier en 25 de large dans le sens de la tige et prendre ta queue de soupape sans serrer dans le mandrin de la perceuse à colonne et passer la toile.
1200RS a écrit*:
pour les nettoyer, je les mets dans le mandrin du tour, à 850rpm, et je passe un coup de toile en grain 60, puis un coup de dry en 180, en faisant attention de ne pas toucher les portées, puis je les tailles en 2 angles.
salut a vous, et surtout toi 1200RS
Comment tu protége tes queues de soupapes quand tu les mets dans le mandrin? C'est quoi du DRY en 180? La tailles des soupapes en 2 angles ça m'intéresse, tu peut en dire plus? Tiens nous au courant!!
pour la protection, je prends du scotch de carrossier, ce qui evite de marquer les queues, puis je passe à la toile en 60, puis au papier gris, grain 180.
pouir le 2 angles, il s'agit d'un "chanfrein" à 120°(angle au sommet du cone), fait au tour.
Oui, c'est le top, mais c'est faisable au mandrin, en faisant attention, c'est sans soucis.
attention au soupapes d'origines, la portée est vraiment dure, je me damande si ce n'est pas stelité :-? , bien que n'ayant rien lu sur un quelconque traitement chez VW de ce type.
1200RS a écrit*:
pour la protection, je prends du scotch de carrossier, ce qui evite de marquer les queues, puis je passe à la toile en 60, puis au papier gris, grain 180.
pouir le 2 angles, il s'agit d'un "chanfrein" à 120°(angle au sommet du cone), fait au tour.
Merci a toi,
on peut faire un angle aussi sur la soupape coté chambre de combustion :-? ? Je crois avoir lu un post là dessus, mais impossible de remettre la main dessus!! Qu'est-ce que tu en pense?
bencox a écrit*:
on peut faire un angle aussi sur la soupape coté chambre de combustion :-? ? Je crois avoir lu un post là dessus, mais impossible de remettre la main dessus!! Qu'est-ce que tu en pense?
C'est dans un article qui devrait devenir l'article de chevet de tout préparateur en herbe :-D
Bonjour tout le monde,
Je relance le sujet car je viens de nettoyer mes soupapes. Mais en fait, elles ont des rayures superficielles sur la tige de soupape, il reste du noir très légèrement sur la calotte et le bas de la tige. De plus, sur la calotte, certaines ont été légèrement mangé, est-ce que c'est normal??????
Je dois bientôt faire mon rodage de soupapes, est-ce que la ventouse va tenir si elles ont ses irrégularités sur la calotte???
Merci d'avance