Salut.
En me relisant, c'est vrai que je n'ai pas été suffisament précis.
Mes culasses proviennent d'un 2Litres de Type CJ avec des soupapes d'admission en diamètre 37,5 mm et d'échappement en diamètre 33 mm.
J'étais persuadé que les culasses des 2 litres d'origine Combi étaient toutes équipées de soupapes d'échappement de 39 mm, c'est pour celà que je pensais pouvoir garder les sièges d'origine en enlevant 2mm sur le diamètre INT du siège (pour passer de 39 à 41) . Il y a en fait 2 diamètres différents et j'ai malheureusemt les plus petites, la question de modifier les sièges des soupapes ne se posent donc plus, il ne resterait plus grand chose du siège.
Je voudrais installer des soupapes de 1800, soit en diamètre 41 mm pour l'ADM et 34 mm pour l'ECH. Je repose donc mes questions.
# Puis-je réusiné l'int du siège des soupapes d'échappement en sachant que le diamètre des soupapes d'échappemnt va passer de 33 à 34 mm de diamètre ?
# Si ce n'est pas très prudent et qu'il est préférable de changer le siège entier, quelqu'un saurait-il me donner les cotes (diamètre INT, EXT et épaisseur) à donner aux sièges (pour l'ADM et l'ECH, en 41 et 34 mm)?
J'espère que j'ai été plus précis que la première fois.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+. KENAVO
Tagada Jones