Bonjour,
Je suis en train de roder mes soupapes, mais j’ai un petit problème avec 2 soupapes. Je n’arrive pas à les rendre étanche.
En ce qui concerne les autres soupapes, c’est ok, elles ne fuit pas lorsque je mets de l’eau dans les conduits, mas les 2 autres, ce n’est pas le cas.
Comment puis je procéder pour rendre l’ensemble étanche ?
En revanche, je n’ai pas essayé le système avec la craie, je vais faire ça cet après-midi.
Si quelqu’un connaît une astuce, je suis preneur.
Merci d’avance
Je suis en train de roder mes soupapes, mais j’ai un petit problème avec 2 soupapes. Je n’arrive pas à les rendre étanche.
En ce qui concerne les autres soupapes, c’est ok, elles ne fuit pas lorsque je mets de l’eau dans les conduits, mas les 2 autres, ce n’est pas le cas.
Comment puis je procéder pour rendre l’ensemble étanche ?
En revanche, je n’ai pas essayé le système avec la craie, je vais faire ça cet après-midi.
Si quelqu’un connaît une astuce, je suis preneur.
Merci d’avance
pas d'astuce il faut soit changer les soupapes , soit retailler les sièges si l'un ou les deux ne sont plus concentriques ou si leur surfaçe est en mauvais état.
Ce sont des culasses et des soupapes neuves avec un usinage 3 angles.
Je ne pense pas avoir trop rodé les soupapes (j'ai lu sur un post que si on rodait trop, on avait trop de porter et donc on perdait en étanchéité).
pour savoir si ton rodage est bon, une fois ta soupape rodée, tu la nettoye et tu regarde la portée. tu doit avoir un trait blanc mais pas sur toute la surfface. il doit y avoir une eppaisseur d environ un mm voir meme moin mais ca doit faire absolument tout le tour. fait surtout attention qu il n y ai pas de pate a rodé sur la queue de soupape tu pourrais bousillé le guide!! ne prend pas de la pate trop grosse et rajoute un peut d huile sur le siege avant de rodé.
les soupapes sont peut être voilée ou l'usinage 3 angles n'est pas concentriques => J'ai déjà eu le même soucis que toi et j'ai été obligé de refaire l'usinage de siège pour corriger le défaut d'étanchéïté (utilisation de pilote expensible, jeu fraise/pilote trop important,etc..)ou de changer les soupapes.
Il faut contrôler le "faux rond " de la portée des soupapes concernées => si elles sont correctes le soucis vient de l'usinage de siège.
Est-ce que cela peut jouer sur l'étanchéité si j'insiste un peu sur le rodage?
Est-ce que cela ne va pas abimer mon siège? (si j'essais en continuant le rodage)
non pas ton rodage mais un trois angle mal fait ou des soupape mal rectifié ou avec un fau rond sa arrive (c'est sa la qualité) met tes soupape dans le mandrin d'une perceuse a colone est regarde si elle tourne rond , pour ton siege si tu n'est pas bien equipé tu ne poura rien y fair (en retouche) de plus en retouché 1 signifie refair la totale !!!
tout a l'heure j'ai lu porté de soupape d'une épaisseur de 1 mm voir mois????????
1 mm c'est deja un stricte minimume sinon c'est soupape grillé en tres peut de temp!!
Apparemment, je suis obligé de faire rectifier ma culasse ou changer mes soupapes. Donc, si ma soupape tourne de travers, cela signifie que c'est ma soupape, sinon c'est ma culasse.
En revanche, tu dis que la portée d'une soupape doit être au moins d'un millimètre ou que c'est un millimètre maximum???? Je n'ai pas très bien compris.
Oui, malheureusement :-(
Citation:
En revanche, tu dis que la portée d'une soupape doit être au moins d'un millimètre ou que c'est un millimètre maximum???? Je n'ai pas très bien compris.