2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 14h33   #1
nomansland
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Soufflet qui se fait la malle

Salut,
Alors voila mon premier pb dans le monde du flat4
J'ai ma première VW depuis maintenant un mois, un BW de 1977.
Y a deux semaine, je me promenais sous le combi quand surprise, je vois des vis totalement devissé. Intriguer je regarde dans la RTA ce que c'est ( oui je ne connais rien a la mécanique...) et il s'avère que c'est les vis qui maintiennent le soufflet du cardan sur la boite. Hop un p'tit tours de clé et c'est reparti (même si 2 vis manque a l'appel sur les 6...
Ce matin je repasse sous le combi et ... une autre vis s'en est aller... et les autre totalement desserées...
Questions: j'ai remarquer que de l'autre coté il y a des sorte de bague en plus...est ce que c'est ca qui fait que les vis ne tiennent plus ? est ce que je peux mettre du frein fillet pour les bloquer ? est ce que je doit remettre de la graisse dans le soufflet et si oui quel type ?
nomansland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 17h11   #2
nonocox
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
salut nomansland pour t'est souflets avec les vis il y a des plaques d'origines s'est pour eviter que les vis se devisses sois tu retrouve des plaques tu en a en neuf chez les revendeurs a gauche sois tu mais du frein filet et vois si tu a de la graisse dans les souflets pour la graisse il faut mettre de la graisse a roulement
nonocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 14h43   #3
M.O.I.
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
Exclamation

Vis de soufflet qui se barrent, ça veut dire que les cardans peuvent se faire la malle!!! Remets vite les vis manquantes avec les plaquettes! Ca serait con d'habimer les fixations des cardans sur ta boite... Ca voudrait dire tomber le moteur, tomber la boite, donc pas mal d'emmerdes pour un "novice" (terme très grossier hein, suis moi même pas une lumière )

Si t'as de la chance, c'est du 6 pans, donc bête clef Alen, si pas t'es bon pour retirer 10roros pour une 12pans que tu te serviras au pire 10fois dans ta vie (mais qui peut bien dépanner les copains)

Je vais devoir tomber la mienne, donc si tu es patient (faut compter dans un gros mois elle va virer, pas moyen avant ) et surtout curieux, je t'invite à venir voir la remise en route de mon bouzin, tu pourras juger par toi même du merdier... (même si c'est pas non plus la mer à boire, mais pour débuter, il y a mieux... )
C'est ici le merdier de guiniome

Bonne continuation!!!
Vieux 18/08/2007, 17h06   #4
nomansland
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Ok merci,
Je vais essayer de refaire des plaquettes et de mettre la main sur des vis...
Mais je comprend vraiment pas pourquoi les vis se desserrent tte seules, meme celle ou les plaquette sont encore présentent...
nomansland est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soufflet de cardan ou trompette Jcox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 16 05/10/2008 16h34
Au secours mon combi fait un bruit bizarre jim.cox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 29/07/2007 19h50
soufflet de rotule 181 == soufflet de rotule cox ??? jes6664980 Buggies et Offroad 9 27/04/2004 21h03
Soufflet de cardan sur Combi 78 Archiviste Archives ancien forum Technique 3 26/05/2002 23h00
soufflet de cardan Archiviste Archives ancien forum Technique 3 01/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Teoz Racing Car

Mecatechnic

VW Discount

Coxobus

Vintage Import