cox1964 a écrit*:
le debit d'air est il plus important avec l'une qu'avec l'autes ?
merci !
.
Une des deux mange un peut plus de chevaux que l'autre (la porsche), je l'ai lu quelque part (voir avec le moteur de recherche).
Si ça peut d'aider dans ton choix.
les chiffres:
ceux que j'ai à 6000rpm:
Porsche: 22 chevaux(poulie de vilo en 145)
origine: 14 chevaux.(poulie de vilo en 170)
par contre, le debit de la porsche est plus important(entre 20 et 30% de plus, poulies de 135 et 145).
Sur ce, sur la Porsche, le principal soucis est de trouver une coiffe qui arrose les culasses.
à mon avis, l'origine suffit dans la plupart des cas, techniquement parlant.
hormis le look et le prix
*la turbine Porsche a un débit plus important avec un régime de rotation inférieure
*avec la "Porsche" il faut oublier le chauffage par air forcé.
*la répartition de refroidissement est très mauvaise sur les turbine "Porsche" (ce qui n'est pas le cas des modèles originaux pour les 6 cylindres)
* pas de possibilité de carbu central
* montage d'un radiateur d'huile extérieur obligatoire
* étanchéïté à plus ou moins améliorer selon la provenance de la turbine poly.
Escuse moi de te contredire Loic, mais elles existent les turbines porsche avec une carbu central... ;-)
Va voir dans les ventes de pièces perfarmance, y'en a une a vendre avec une ptite photo... :-D
sigfried a écrit*:
Escuse moi de te contredire Loic, mais elles existent les turbines porsche avec une carbu central... ;-)
Va voir dans les ventes de pièces perfarmance, y'en a une a vendre avec une ptite photo... :-D
Sigfried.
Tu as raison il y en a effectivement une dans les annonces, mais est régulièrement vendu en neuf afin de pouvoir en faire une généralité? Peut être mais je ne les connais pas.