bonjour a tous,
j'ai deux culasses de 1600, et elles sont fendues (comme beaucoup de culasses d'origine qui ont chauffées malheureusement)
voila je voudrais quelques conseils de personnes plus expertes que moi en la matière, car je suis très bien outillé et je sais réaliser des soudure aluminium.
donc ma questio est simple, est-ce que la soudure alu ( au mig ou brasé, je peux faire les deux) tiendra si je l'applique au niveau des fentes de la culasses?
merci zep
Cela dépend un peu de ta fissure : superficielle ou vraiement profonde. Dans le premier cas tu arrivera peut-être à la combler. Dans le second cas si ta soudure est faite qu'en surface, la fissure se réamorcera à coup sûr.
De plus, il est toujours difficile de jauger une fissure (sans radio par exemple), à moins qu'elle ne traverse toute la culasse.... Le résultat de la réparation est pour ma part trop aléatoire. M'enfin, si tu as le matériel et que cela te coute pas cher, essaie toujours.
hello
apparament il faut enlever les sièges pour ressouder des culasses sinon ils risqueront de se déloger en roulant..... donc faut les enlever, ressouder, meuler, remettre des sièges neufs..... bien + à faire qu'un simple cordon...a toi de voir si tu peux faire tout ça, sinon par quelqu'un bah je sais pas si ce serait rentable
niveau procédé, bein je ne pense pas qu'a la brasure ça le ferait, peut etre + au tig
a+
Salut,
Il te faut absolument dégager la matière à l'endroit de ta fente (l'élargir) pour que tu puisse faire quelque chose de solide Si non ça tiendra pas. Vas voire sur le site de B.A.S : WWW.ahnendorp.de Dans la rubrique Porsche-3 tu y verras des culasses de 356 prêtes à être ressouder.
Dernière modification par Judsoncompressor 13/05/2006 à 10h59.
dépose des sièges de soupapes
dégagement de la fissure
chauffe culasse à 210-220°C
soudure (TIG si possible) MIG à défaut sous argon
usinage logement sièges
pose sièges neufs
usiange portées des sièges.
Bref j'ai le matos mais je ne le fais pas sauf en changeant les sièges pour des modèles plus gros étant donné que les culasses nues d'origine et de qualité ne sont pas vendues très chères.
ok d'accord, voila un probleme de résolu,
maintenant il reste la dépose des sièges a réaliser, quelqu'un peut m'expliquer? est-ce vraiment obligatoire?
zep
Bonjour, pour sortir les sièges tu prends des vielles soupapes tu met un coup de tour sur les têtes pour qu’elles s’enfoncent dans les sièges tu chauffe les culasses et tu fais des gros points de soudure ou des cordons sur les sièges après tu chasse les sièges en tapant sur les queues de soupapes.