J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si les barre stab gros diametre vendu dnas le commerce sont en acier?? Si on peut les modifier en les soudant avec un MIG. Et d'autre part meme questions pour les bras de train avant, est ce de l'acier, est ce que l'on peut y souder une piece pour fier une barre stab, et est ce que ca ne risque pas de déformer le bras ou de le rendre plus fragile??
Merci d'avance pour vos réponses :-?
Les barres stabs sont effectivement en acier mais il ne faut en aucun cas y souder quoi que ce soit ou les decouper car il s'agit d'un acier a ressort donc la moindre variation thermique deteriore iremediablement ses caracteristiques, sans parler du risque de casse.
Pour les bras c'est idem sauf que c'est de l'acier forgé.
Si tu veux faire des modifs de barre stab ,utilise les cavaliers habituels que l'on trouve partout.
A+
La modif que je pense faire sur la barre stab ca serait de la raccourcir dnas ses extrémités et y souder une platine. Et sur les bras du train avant ca serait aussi juste la soudure d'une platine.
Et qu'entends tu pas les cavaliers habituels ?? Et tu dis qu'on trouve ça partout, mais où + précisément
:-?
Ensuite, tu modifies, puis tu retrempes. Attention à la soudure, car tu vas assembler 2 aciers de nuance completement differentes, donc il te faut un metal d'apport compatible avec cette specificité.
Pour les bras, aucun soucis, compte tenu de la taille qu'ils ont, meme s'ils avaient ete moulés, ils auraient tenus, alors forgés, sans soucis.
je peux donc souder sur mes bras de train avant mais pour ce qui est de la barre stab je peux la raccourcir à ses extrémités mais si je veux la fixer il vaut mieux que je mette des colliers ou quelque chose dans ce gout la
Parce que l'histoire de chauffer, puis refoidir, rechauffer et ainsi de suite ça n'est pas pour moi je crois
pour racourcir tes barres , ca me semble ok. pour les fixations j'avais a un moment envisagé de filleter les extremités et d'y fixer des rotules type uniball. Apres sur les bras tu peut couper, souder, pour peut que tu aies un peu de savoir faire c'est sans problèmes.
couper les fixations des bras de suspensions pour pouvoir monter d'autres amortisseurs est une pratique tres courante et sans danger si on sais souder , forcement.
ce qui est inconcient, irresponsable, c'est par exemple de monter un 1915 avec 4 tambours, ou de monter un autoradio au lieu de refaire ses freins, ou de rabaisser son train avant sans controler ses rotules.. les exemples de comportement irresponsables sont nombreux.
C'est bizarre Offroad, on dirait que tu lis dans mon esprit.
Le danger n'est pas la realisation, mais celui qui l'a pensé ou realisé. Il faut arreter de jouer le Tout Securitaire, on va laisser celà Place Beau Veau!! :-D