sachant, que la lame cuivre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,quelqu'un pourrait il me dire comment, a froid, cette lame est positionnée par rapport a la vis qui fait contacte?
en prennant comme reference que le vis est positionnée a 12 heure
Je prend une photo ce soir et je te l'envoie demain oki ?
(donne moi ton mail en MP) ou si tu as un tél avec les MMS...
(c'est top comme produit ça...)
Sur la notice ils disent comment le régler au mieux sinon... (MAis je sais plus où est la mienne ! :-P )
justement seule ceux qui savent ou qui ont un dipstick , peuvent me repondre ! :-D
pour info, c une sonde de temperature qui ce met a la place de la jauge a huile....la mienne datant de 95 et ayant fais X moteurs , je l'ai dereglée et je ne rappel plus ca position a froid....
a+
justement seule ceux qui savent ou qui ont un dipstick , peuvent me repondre ! :-D
pour info, c une sonde de temperature qui ce met a la place de la jauge a huile....la mienne datant de 95 et ayant fais X moteurs , je l'ai dereglée et je ne rappel plus ca position a froid....
a+
Par rapport a la position max, elle fait grosso modo 3/4 de tour.
PS : j'aime pas les vilos chinois
GB étalonne son dipstick pour qu'il s'allume vers 225-227 degrés Farenheit soit 107-108 °C. A quoi bon avoir un système censé être précis pour l'étalonner à la louche. :-?
Une gamelle d'huile sur le feu, un thermomètre kivabien et étalonne ce dipstick sinon il ne sert à rien: le feeling de la chaleur moteur sur les tôles ou le bruit des culbuteurs est encore plus précis qu'un système de mesure foireux.
:-D si je voulai un truc precis, j'acheterai un mano et une sonde...
pour ce qui est de l'etalonner avec la casserole et le thermometre...je veux juste un indication c tout, et c pas ce que ca vaut un dipstick.
j'en ai un sous la main, dereglé, c pour mettre sur le 1200 du bus et partir a thenay . voila aleo, tu sais tout!!
;-)
merci a+
ps: j'ai pas le bras assez long pour toucher les toles moteur en roulant....
si je voulai un truc precis, j'acheterai un mano et une sonde...
Le dip stick est un truc plus précis qu'un mano. Le régler au pif t'indiquera que tu atteint la surchauffe entre 80 et 130 degrés. Fort utile...
Sérieusement, le dip stick Gene Berg est calibré pour éviter la déformation du bloc magnésium dûe à la surchauffe au delà des 225°F. S'il est déréglé, c'est inutile.