Ce soir avec mon split (67) j'ai eu un truc étrange.
Le débrayage se fait plus tard lorsque j'appui sur la pédale et les vitesses commencent a craquer (surtout lors d'un passage 1ere puis marche arrière).
Je sens en plus des petits points dur dans la pédale quand "l'embrayage se comprime".
Le cable au niveau de la fourchette semble en bon état.
Votre avis sur la chose?
Butée, cable, embrayage,......
J'ai demonté mon cable et il est ok, je vais quand même prendre un kit complet (cable, gaine, écrou papillon), le doute grandis.
C'est quoi les symptomes d'une butée qui fatigue?
Le diaphragme peut il etre en cause?
L'embrayage ne me semble pas usé et la fourchette a été remplacée lors de la resto il y a 6 ans.
J'ai demonté mon cable et il est ok, je vais quand même prendre un kit complet (cable, gaine, écrou papillon), le doute grandis.
C'est quoi les symptomes d'une butée qui fatigue?
Le diaphragme peut il etre en cause?
L'embrayage ne me semble pas usé et la fourchette a été remplacée lors de la resto il y a 6 ans.
Le disque d'embrayage ne semble pas être usé ou n'est pas usé...
Suite de mon roman, je viens de remplacer la gaine d'embrayage et le cable et toujours la même galère (qui semble s'agraver).
Les vitesses craquent comme si l'embrayage n'était pas assez tendu alors que quand je relache la pédale à fond je suis limite a patiner comme si l'embrayage était trop tendu.
Merci d'avance pour vos conseils
Petit truc de mécano pour tester un embrayage à condition que la garde soit bien réglée (le jeu de la pédale).Tu passe la troisième, tu freine et tout en freinant tu lâche l'embrayage d'un coup sec, si ton moteur ne cale pas tout de suite c'est que ton embrayage est mort. Mois je te conseille de déposer ton embrayage et de regarder le disque, je pense que ton disque est voilé.
salut,
ton cable va te lacher, côté pédale, je le sais ça m'est arrivé.
n'attends pas trop longtemps pour le changer sinon tu vas rester sur le bas côté de la route.
allez bonne route
Et voila la cause de mon problème:
Etrange non?
A votre avis usure du mechanisme et rien de plus ou il y a un autre binz?
Je vais commander un kit complet sachant que le cable, gaine, pedalier est neuf et la fourchette n'a que 4 ans.
Au cas ou il y a un roulement de guidage de l'arbre primaire de boite logé dans le vilebrequin, derrière le volant:
Si donc, c'est comme sur mon Bay Window, ça peut être le roulement pilote , qui est se désagrège: Cage à aiguille cassée, aiguilles qui coincent .