2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/04/2006, 22h49   #1
sdnv
Membre

Inscrit depuis : août 2005
Bobine defect cause?

J'ai fait un entretien au garage de ma réplique 356, (1600 simple admission) en revenant après 40 km, la panne, le moteur crève et s'arrête, plus possible de redémarrer. Remplacement de la bobine et c'est reparti, 100 km après càd aujourd'hui, rebelotte ! Un ami vien avec une bobine, on la change et c'est reparti. Des idées sur la cause de cramage de Bobine à répétition ?
Ce sont mes premiers 200 km avec cette voiture, cool ;-)
Merci
sdnv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 20h38   #2
sdnv
Membre

Après de nombreuses lectures sur le forum et les conseils d'un ami, j'ai mesuré avec un voltmètre la tension de la batterie sans contact, en marche au ralenti et jusqu'à 4000 t/min pour vérifier si il n'y avait pas de surtension, si le régulateur n'était pas nase.
Apparement non : 12,1v sans contact, 12.6v au ralenti, 13,6v à 4000 tours. Je ne vois pas ???, je continues à chercher. Les idées sont bien venues. merci
Vieux 05/04/2006, 20h08   #3
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Quel type de bobine a été utilisé?. Les bobines spéciales allumage electronique ne fonctionnent pas sur de type de moteur...
Vieux 06/04/2006, 00h47   #4
sdnv
Membre

La bobine qui a claqué la première fois, je ne sais pas trop, le garage l'a remplacée, celle qui vient de cramer, une neuve, c'est une Intermotor Inition coil 11040 (argentée), plus rien ne passe avec l'ohmetre.
Celle qui vient d'être installée vient d'un pote, c'est une récup d'une vieille cox, argentée sans inscription apparement. Avant de trouver la cause... je n'ose plus rouler.
L'allumeur est un avec capsule de dépression.
Je n'ai pas encore eu le temps mais je vais tester le condensateur annexé au bruleur. Encore faut-il savoir comment faire ? héhé :-) J'ai lu sur le forum qu'il devait pouvoir allumer une ampoule de tableau de bord au moins une seconde. N'y a-t-il pas un autre moyen de tester ?
Si les tensions de charge sont bonnes... Je peux exlure la génératrice et le régulateur ?
Vieux 06/04/2006, 08h12   #5
kads
Animateur F4E

Si tu a monté une bobine pour allumage electronqiue, ton problème est parfaitement normal .Si tu es tombé sur des types qui n'y connaissaient pas grand chose, c'est le coup classique. Ils ont pris la 1ère bobine de "moderne" qui leur tombait sous la main et d'apparence identique. Il faut vraiment être sur d'utiliser une bobine pour allumage traditionnel à rupteurs...
Vieux 06/04/2006, 10h06   #6
ja62
Membre

je confirme, si ton allumage est standard avec rupteur, il faut impérativement une bobine classique et surtout pas un modèle pour allumage électronique (éventuellement une bobine bleue de chez bosch)
ja62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 10h15   #7
sdnv
Membre

Apparement, la bobine avait une résistance de 3,4 Ohms. J'en saurai plus après-midi.
Vieux 11/04/2006, 20h28   #8
912hp
Membre

Inscrit depuis : décembre 2005
salut

il existe plusieurs bobines avec des résistances internes de bobinage différentes. plus la résistance est basse, plus elle délivrera d'intensité (I=U/R). trop forte intensité détériorera plus vite les vis platinées par l'arc d'ouverture des vis.
par contre meilleure étincelle aux bougies pour un allumage électronique.
la résistance peut aller de 1,5 à 3 ohm.
sur la mienne équipée de vis: 3ohms
j'éspère t'avoir répondu
912hp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h39   #9
sdnv
Membre

Je viens d'en avoir une sous garantie aujourd'hui, la même, elle fait 3 ohms. En attendant, j'ai une vieille bleue d'un pote. Je vais remonter la nouvelle et garder la bleue en réserve. Avec un peu de chance, la première qui a cramé était vieille et cela devait arriver et la neuve avait un défaut. On peut toujours rêver

Je n'ai pas eu beaucoup le temps car j'ai remplacé mes jauges VDO 80mm noires par des 100 mm fond vert. Quel foutoir dans les fils... aucune couleur respectée. J'ai passé 3 soirées entières pour refaire fonctionner le tout. Mauvaise masse ! Le plus dure, c'est le compte-tours VDO qui démarre à 4000 Tours alors que je suis au ralenti!!! Pourtant je suis sure des branchements.

J'ai lu tous les posts sur compte-tours mais ca ne m'aide pas beaucoup.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
soucis d'elec dams1970 Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 4 11/04/2006 12h01
2 x 32 soucis de reglages jaimeletaboulet Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 20 05/05/2005 15h14
Soucis 4en1 Merged......... fabb Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 10/03/2004 12h04
Soucis de boite ???? chris06 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 21/07/2003 10h43

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Mecatechnic

VW Discount

VBA près de Poitiers

Coxobus

RetroDiscount

Dream Machine

Speed Shop

Vintage Import