bonjour a tous
j'avais du jeu sur un arbre de roue et mon diagnostic de novice était un souci de demi lune
bingo! aprés démontage je me rend compte qu'une demi lune a pivoté derrière l'arbre au fond du planétaire
je cherche a comprendre pourquoi et je pense que le souci est l'absence de cette bague
photo prise sur OD et merci el cobaye pour l'article
bref mon planétaire est abimé
faut il le changer?
et si oui, faut il changer les deux ?
d'avance merci
salut loic
oui les demis lune sont abimées aussi
faut il changer les deux planétaires ou seulement de ce coté?
de toutes facon je vais démonter l'autre arbre pour vérifié tant que j'y suis
Tu peux te contenter de changer ce côté uniquement si l'autre est OK, par contre, il faudra bien vérifier le jeu planétaire/demi lune...surtout si tu montes des pièces d'origine différente...
attention les planétaires on toujours le même code lettre de chaque cotés sinon cela risque d’être bruyant et il y a deux modèles de nombre dents , respecté les jeux de demie lune et des arbres sur le diamètre avec les codes couleur ( voir tableau tolérances vw d'origine ) ajusté suivant usure des ensembles , a bientot ; pascal
donc il faut changer les deux cotés ?
il n'y a pas de repère sur les miens, ni lettres ni chiffre
j' ai bien fait de démonter l'autre coté car c'est bidouiller a coups de rondelle qui n'on rien a faire la et il n'y a que le joint papier coté boite
le repère est cotés dent ( donc moins visible ou pas suivant marquage ) ou a coté , par paire c'est mieux et il ont les mêmes tolérances , a bientot , pascal