salut a tous
J'ai un gros souci avec le Bw de 1971
apres la remise en route (vidange reservoir, moteur, bougies, vis platinées, callage allumeur, etc)( et oui apres un an de pause dans un champs, un minimum s'impose...)
donc voila,
il demarre impec, je roule un peu, le passe au controle ( il est juste refusé pour la taille des pneus et le cable de frein a main qui à peter quand ce sal----d de controleur s'est acharné sur la manette pour faire son controle... enfin bref il me reste deux mois pour changer tout ca,

)
jusque la pas de soucis.
apres une semaine de petits trajets sur départemental, je passe a la vitesse superieur et decide de faire 70 bornes dont 40 sur autoroute.
a l'aller pas de probs mais pour le retour là ca se complique...
30 kms et le voyant d'huile s'allume, je ralentis pour me mettre sur la bande d'arret et la patatrac ... un bruit de casserolles... et callage du moteur.
un coup de clé et puis plus rien... moteur bloqué
assitance sur autoroute, taxi, et tout ca pour trois personnes, et surtout à 7 heures du mat (je bosse en boite...) bref ca enerve un peu.
donc maintenant que le bibi est rentré a la maison sur la depanneuse d'un pote, je vais jeter un cou d'oeil au moteur (dépose et refection complete)
voila pour la tite histoire...
pour le refaire, je voudrais savoir quel type de cylindrée je peux monter sans usinage moteur afin d'avoir un bibi avec un peu plus de couple et de puissance et surtout fiable...
a la base le moteur est un 1600 AD DA avec un solex 34 pdsit...
merci de vos conseils avisés