2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 13h07   #1
chriswest
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Sortir un roulement

Bonjour a tous j'ai un petit soucis (gros, tres gros ) avec mon west.Donc voila presentation de la bete et des symptomes.
westy de 73 qui a commencé a faire du bruit genre frottement a l'arriere droit pas de soucis je verifi tous les serrages tout ok essais toujours le bruit avec en pllus un tactactatc de temps en temps pas de soucis je demonte le cardan pour le nettoyer controler et regraisser je remonte essais pareil 8-) , je me dis tient et si je faisais pareil de l'autre coté on sait jamais je vous passe les etapes essais pareil , la je reepluche tous les sujet des forums et zou pour les roulement arriere d'apres les explication ca a l'air faisable, je demonte la roue le tambour le truc qui porte les goujons je sort le joint spi je degage trois rouleau je me fait prete un arrache qui va bien et garanti a vie, je chauffe je serre et la rien!!! je rechauffe je resserre et la paf plus d'arrache moyeu ( pete en je sais plus combien de morceau)
oups :-o galere au pres du proprio de l'arrache on le change il me le reprette m'explique comment s'en servir ( j'avais pas fais de bourde donc soulager )je rechauffe tres fort je remet l'arrache ( je me brule ) et la repof plus d'arrache re oups( bon le gars m'a un peu envoyé chier cette fois je le comprend ) donc maintenant je ne sais plus quoi faire pour sortir ces roulements dire que je pensai que c'etait faisable la seule soluce qui me traverse l'espris c'est grosse cale en bois grosse masse et grosse .... ( en plus j'arrette de fumer donc niveau nerf je suis a bloc).
bref je sais plkus quoi faire au secour
merci d'avance pour toutes les idées
A+
chriswest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 13h20   #2
ulan
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Envoyer un message via MSN à ulan
Re: au secourrrrrrrrrrrrrr je craque!

j'ai connu le meme probleme sur ma cox.
seule solution chauffer et donner quelque coup gentillement avec une massete ou un marteau avec une cale de bois et rechauffer et retaper ainsi de suite pendant un bon moment.
moi j'ai mis plus de 3h00 a en sortir un sur ma cox alors que les 3 trois autre etait venu en moins de 5 minutes.
il a du chauffertu a surment un peu trop attendu.
bon courage
ulan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 12h05   #3
ulan
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Envoyer un message via MSN à ulan

alors le roulement sortie ou pas?
ulan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 12h18   #4
chriswest
Membre

ba non je suis vert d'apres la rta il y a un circlips qui bloque tout et meme a la masse il a pas voulu bouger donc je suis toujours au meme point je deprime je pense qu'il ne me reste plus que la perceuse une centaine de petit foret et quelque jour pour y arriver le seul pb c que lundi ma femme recupere sa voiture donc je suis a pied et 600 bornes par semaine avec mon materiel de chantier je suis pas sur de pouvoir le faire, meme tres motiver!!!!.
Donc je me remotive et zou
Vieux 26/11/2005, 14h22   #5
chriswest
Membre

Re bonjour a tous
alors la je sais plus quoi faire et vraiement j'en appelle a tous pour la moindre astuce pour sortir ce roulement.J'en suis arrivé a utiliser la perceuse avec petit foret pour decouper la bague sur l'axe ben apres deux heures et six foret (des vrais ) ben j'ai a peine marque le metal, j'ai sorti le chalumeau pour le decouper ben rien non plus je sais pas quel metal est utiliser pour les roulements mais c du costeau.Bref je sais plus trop quoi faire.Est ce qu'en enlevant tous les rouleau cylindrique on peut atteindre le circlips pour le casser et voir apres comment ca evolue au point ou j'en suis.

enfin je dois pas etre le seul a qui c arrivé!!

merci de vos reponse

Vieux 28/11/2005, 20h17   #6
ninibus
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005

J'ai pas pijé le circlips. Faut bien evidemment que rien n'empêche de sortir ce p&*?n de roulement.
Quand on tape, faut que ça soit trés "sec".Si ça rebondit ou recule ça fait rien. Sec et trés fort quand ça tinte aigu c'est bon. Et chauffer bien sur.
 ninibus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h27   #7
chriswest
Membre

Salut
Ben le circlips je le vois sur la rta c'st la piece 38 ou 16 ( de tete ) la je devient fou quand je tape sur la calle en bois ben ca rebondis j'ose pas sans calle g peur de tuer le filletage, pour la chauffe c au chalumeau bien comme il fo, toujour pas de resultat. Je commence a me dire que mon combi ne ve plus de moi.
merci en tout cas.
Vieux 28/11/2005, 20h38   #8
ninibus
Membre

Peus tu mettre des ecrous pour protéger le filetage.
Je vois pas assez bien la situation.
Taper sur du bois, c'est sur que ça y fait rien quand c'est tétu.

Sur des roulement de remorque, c'est avec un axe de centrage d'embrayage en acier et à grand coups de masse en acier que j'ai eu à opérer, mais y avait aucun filetage ni circlips pour me géner ( roulements montés en O ).

Autre truc: Percuter à la perceuse à percussion.
Quand c'est bien bloqué c'est qu'il s'est formé des soudures à froid. Taper séchement, percuter a pour but de créer des vibrations qui vont casser ces soudures.
Vieux 29/11/2005, 19h16   #9
chriswest
Membre

Bon des nouvelles pour ce soir.
Dans la serie je comprend rien de rien je demande christian : gagné
Je me suis donc remis sur mon west avant toute action je l'ai menacé de le vendre.Ben il a eu peur j'ai juste tapoté sur l'arbre et il est sorti tout seul miracle!!!! le circlips pareil et les roulement aussi!!
Je soupçone mon bus d'avoir vraiement eu la trouille cette fois comme quoi parfois il suffit juste de leur parler et tout ce passe bien. Allez a +
Vieux 01/12/2005, 10h27   #10
ninibus
Membre

Est ce que la façon de taper dessus a fait la difference ?
Quand ça vient mal, parfois ça vient tout seul, quand on n'y croit plus.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Slide Performance

Cliquez ici

Mecatechnic

Bugs Are Us

Microprix

RetroDiscount

WPK Racing shop

Coxobus