Bonjour! malgré etre passé du coté obscure (bmw 1602) je ne reste pas indiférent aux appels d'une cox en détresse.
Pour faire simple avec un pote ont a pour projet de remetre en route et d'obtenir un CT(sans magouille) a la cox de la mére de sa copine ( simple non? ) a oui j'oubliais elle n'a pas tourné depuis 1986.
Donc apriori d'apres les dossier flat 4 elle est relativement rare car série jeune mais en 12 volts ! entiérement dans son jus et surtout 1er main !
Coté moteur, non bloqué mais certainement plus d'huile dessu que dedans... refection compléte en vus, trompettes Hs, amorto Hs, frein Hs etc... etc...
Coté carroserie, ben c'est pas joli extérieurement mais les points critique ne semblent pas trop attaqué, néanmoin un éxamen aprofondi sera nécésaire ( en tous cas les support de cric ne s'enfonce pas )
Le but n'est pas de lui rendre une seconde jeunesse mais d'en faire un véhicule fiable pour les ballades du weekend tous en collant au maximum a l'origine.
les photos:
si vous avez des remarques ou conseils sur les series jeunes ( si c'en est une ahahah) ou autres.
Bonne soirée a tous, j'éssayrais de tenir à jour des évolutions.
Bien sur, c'est une authentique Promotion Jeunes de couleur Rouge Tomate (même si c'est plutôt un orange fonçé dans les faits). Le 12V était une option avec un autocollant 12V dans la feuillure de porte conducteur. Elle m'a l'air entièrement d'origine non modifiée ce qui est peu courant (excepté le récepteur d'eau de pluie du capot arrière qui a probablement été rajouté vu que le capot d'origine n'a pas les ouies d'aération)...
Les capots AR sur les 1500 de 70 et les 1300 et 1302 de 71 sont pourvus de 2 groupes d'ouies avec récupérateur d'eau, au contraire des capots à 4 groupes d'ouies qui en étaient dépourvus. Dans ce cas, il y avait un obturateur sur la dynamo.
Michel
a vis ,ou qui se glisse dérriere une languette decoupée dans la porte ?
sur ma promo jeunes une des portes a été remplacée par le mauvais modele ,et je ne sait pas la quelle
a quand des zones réservées au series speciales dans les concentre ?
Une Promotion Jeune a des accoudoirs qui se vissent dans la porte mais d'un modèle basique (la même que les poignées de maintient noires au dessus de la porte côté passager sur les modèles luxe d'après 72)...
La poigné basique mais grise qui se glisse derrière une languette est spécifique des 1200 jusqu'à 72...
Pour résumer, depuis aout 72, le moulage interne des portes a changé et les accoudoirs sont vissées (modèle simples ou luxe)...
Parce qu'ayant une mexicaine, j'ai aussi des aérations sur le capot et sous la lunette arrière. Je n'ai jamais eu de soucis, même en roulant sous de très fortes pluies...
Comme l'a parfaitement expliqué Mimich, l'idée était de protéger l'electricité moteur et principalement la dynamo. Il s'est finalement avéré que l'utilisation d'un simple cache plastique sur celle ci suffisait...