Sortie circuit au Mas du Clos (Creuse, département 23)
Suite à des renseignement pris au circuit du Mas du Clos, il serait possible de loué le circuit pour une journée exclusivement VW.
Le circuit se situe dans la Creuse (département 23), au centre de la France, près d'Aubusson, il s'étend sur un tracé de 3,1 km.
Le circuit se trouve à :
380 km de Paris
270 km de Lyon
545 km de Marseille
310 km de Bordeaux
500 km de Montpellier
Il serait donc possible possible de faire tourner, des cox et dérivés mais aussi des combis.
Seul impératif, au vu de la somme demandé, il faut au minimum 35 véhicules, donc des réservations fermes, c'est à dire un paiement par avance non remboursable.
Le prix par véhicule (pour 35 minimum) sera de 101 euros, ceci comprend :
- l'accès au circuit
- des commissaires de pistes
- l'infrastructure du circuit.
La sortie se déroulerais un samedi pour avoir tout le temps de rentrer le dimanche.
Le circuit n'étant pas dispo en Février, cette sortie pourrait être en Mars ou Avril, a voir avec les organisateurs de la DDC pour ne pas faire double emploi dans le même mois.
Une liste des logements sera disponible pour les participants, pour ceux qui le souhaitent un hébergements sur le circuit est possible.
Avant de réservé une date, les personnes interessé peuvent me le faire savoir par mail.
Amicalement
Re: Sortie circuit au Mas du Clos (Creuse, département 23)
Salut.
Bonne initiative que cette journée au Mas du cols.
C'est un superbe circuit (privé) dans un cadre magnifique.
Je precise egalement qu'il se trouve entre Clermont ferrand (70kms) et Limoges (120kms).
Coté Hebergement , pas vraiment de soucis. Aubusson possede quelques petits hotels sympa et vous trouverez egalement des chambres d'hotes ou des gites vraiment tres sympa a proximité du circuit.
Si certains desirent des renseignements sur la region ou l'hebergement , n'hesitez pas a me demander.
Ahhhh!! voilà une très bonne initiative !Pour le moment aucune date de la DDC n'a été fixée, donc suivant les disponibilités de chacun il peut-être intéressant d'en organiser une session au Mas du Clos, d'autant qu'il s'agit d'un objectif pour 2004 que de diversifié un peu les circuits, de notre coté nous sommes en train de voir pour réserver Pouilly en Auxois ce qui permettrais au francilien de venir participer.
Par contre, je viens d'aller visiter leur site : Le Mas du Clos mais je ne comprends pas comment tu fais pour sortir un tarifs de 100 Euros pour 35 autos ? A 5800 Euros la journée en WE pour jusqu'à 50 voitures (ce qui me semble très optimiste) on est largement au dessus !
Il faut savoir que pour un circuit comme celui ci, si tu ne trouve pas un très bon sponsor qui couvre la moitié des frais de loc', ce n'est pas accessible à tous.
Je te donne une piste à explorer pour les sponsor: vois avec une compagnie d'assurance, tu tourne tout ça vers de la prvention routière, ils adorent !
Aller bon courage
A+
Ne rêve pas trop coté sponsors. Les assurances, avec la floppée de catastrophes naturelles + la chute de la bourse depuis 2 ans, n'ont plus trop de flouze à jeter par les fenêtres.
Si un sponsor te donne 2000 euros, c'est pour avoir du retour. Donc des contrats ... A moins d'avoir un pote qui veut alourdir la colonne frais généraux de sa boite pour payer moins d'impots...
Mais je ne sais pas si c'est avec 50 concurrents qu'un sponsor généraliste va retomber sur ses pieds. Il faudrait lui assurer un minimum de visibilité extérieure: couverture presse de l'événement (papier, télé...)
Compte-tenu de la difficulté à réunir 50 Cox capables de tourner sur une piste (je trouve irréaliste de convier des combis, à moins de chercher les accidents) il me semblerait plus réaliste de se greffer sur des sessions Open, comme c'est le cas de la DDCup.
Ca me semble également plus grisant de se frotter à des Porsche, Sub, R5 Turbo ... qu'à de simples 1200 qui ne sont pas faites pour ça.