|
sondes VDO
Bonjour à tous ami(e)s des VW aircooled!
Voilà, comme on peut déjà le voir au travers des postes, la température grimpe et celle de nos moteurs nous préoccupent encore plus....
Je viens d'investir dans des manos VDO de 52 de diamètre un de pression d'huile (10bar) et un de température d'huile (50 à 150°C)
Actuellement, je possède un CT équipé camping car, je compte bientôt lui greffer un CU... Et j'ai un projet Bay qui avance... Donc à terme, je risque de remonter sur le Bay
Et donc, je dois maintenant investir dans les sondes...
Mais là! Casse tête...
Je sais, le sujet à été déjà abordé autrefois! Mais les postes anciens se contredisent un peu...
Alors, je cherche l'emplacement des sondes et aussi les types de sondes...
Je ne veux pas de sonde qui remplace la jauge d'huile! Car la trappe des transpo est ridiculement petite et en plus un fil qui court dans le haut moteur ça me fait plus stresser qu'autre chose...
2 emplacements semble se distinguer avec mes recherches perso...
-la vis du limiteur de pression d'huile...
-la plaque de vidange...
Maintenant mon souci c'est
-tout sur le limiteur de pression avec le fameux adaptateur en T (mais beaucoup disent que ça fausse les données...)
-la sonde de pression sur le limiteur de pression et la sonde de température sur la plaque de vidange (problème de refroidissement par l'air qui circule autour
-Mais moi ce que je me dis solution top... sonde de pression sur la plaque de vidange et température sur le limiteur de pression d'huile!
alors la second problème... est ce que l'emplacement du limiteur de pression est fiable pour la prise de température? Et surtout est-ce que la pression sera exact avec la sonde de pression sur la plaque de vidange...
Questions annexe...
Les filetages sont ils les mêmes entre les 2 sondes?? :-?
Et les filetages sont ils identiques entre CT et CU (type1, type4)
Et quelles sondes choisir?
température: courte? longue?
Pression: simple ou double prise pour le voyant de bord?
Pouvez-vous me donner les références pour que je commande bien les bonnes...
Si vous utilisez ou connaissez d'autres emplacement faites en part...
Merci infiniment d'avance!
Si j'vais en CT au meet de Méaudre... Avec la grimpette, je serrerais moins les fesses si je connais les paramêtres de mon moteur...
Encore merci d'avance...
Flat Ska!