je suis en train de virer ma sonde pression/alerte Jaeger pour remettre une sonde mano/alerte VDO mais le trou de la sonde jaeger et taraudé en 10/100 normal et ma sonde VDO et en 10/100 conique , ça bloque en moins de 2tours et j'ai pas envie de laisser ma sonde tenir sur si peu de filet ! le trou n'est pas a meme le moteur mais sur un renvoi qui est plaqué sur le moteur via une vis banjo
qqn a t'il deja essayer de refileté une sonde conique en filet normal ??
ps: je vire ma sonde jaeger car elle declenche de maniere quasi continuelle alors que d'apres un mano mecanique ma pression varie entre 2 et 4bar donc rien d'anormal
Re: sonde VDO 10/100conique dans trou 10/100 normal
je remonte une sonde VDO avec un mano VDO (la sonde jaeger était branché unqieument en alerte , pas de mano)
le filet du bloc est encore un autre modele, je vais voir pour refileter ma sonde 10/100conique en 10/100 normal a priori la quantité de matiere a enlevé est infime donc ça ne devrait pas poser de soucis
Re: sonde VDO 10/100conique dans trou 10/100 normal
je sais trés bien que le cone est là pour l'étancheité mais le probleme et que ça porte que sur 2 tours, ça me parait un peu leger!
et avec un filet standart je peux serrer a fond avec un joint plat en appui sur la tete de la sonde (d'ailleurs c comme ça que la Jaeger était montéeet ça ne fuyait pas)