Bonjour
voilà je voudrais monter une sonde de température sur le 1600 SA que je viens de refaire pour la cox de ma copine. Sur E..ay on a trouvé une sonde pas trop chère avec le mano, le problème c'est le montage. Je veux monter la sonde sur le plaque remplissage T3 mais la sonde à une filetage conique 10/1 et pas moyen de trouver un taraud à cette valeur.
Quelqu'un à t'il une idée pour la monter?
Merci d'avance
Sylvain
P.S la sonde est de marque SAGA/SWoosh vendu chez un célèbre magasin de tuning mais qui bien sur ne vend pas l'adaptateur ni le taraud...
Facile à dire mais pas à faire pas moyen de trouver ce taraud j'ai fait tout les magasins style brico et tout les magasins auto et NADA !!!!
c'est utilisé dans quelle profession ce pas?
Sylvain
C'est ce que l'on apelle un filetage gaz
La cote est en multiple de pouces (1/4, 1/8, 1/2 etc...)
Tu prend l'annuaire, tu cherche à fournitures industrie mécanique, tu y va avec ta sonde, et ils vont te vendre le foret et le taraud.
Attention, le pas est très fin, et il faut percer à la perceuse à colonne en faisant un trou 0.5mm plus petit que le bon foret, puis faire le trou définitif.
Si tu y va direct, tu as toute les chances de ne pas avoir tes sommets de filets quand tu va vouloir tarauder....parce que le trou sera trop grand...