Bonjour,
je suis en train de chercher un nouvel assureur pour mes deux anciennes. Quand on regarde sur les forums d'avis de consommateurs on n'a droit qu'à des gens qui râlent et on ne peut pas en tirer grand chose. Du coup je me tourne vers vous pour avoir un retour objectif sur le cas particulier des voitures anciennes.
Pour cadrer le débat je pense qu'il est important de se concentrer sur les gens qui ont eu un accident responsable en étant assurés tous-risques.
Accident responsable parce que sinon ce n'est pas votre assureur qui fait un chèque mais celui du conducteur d'en face, donc si ça se passe mal c'est plutôt à cause de l'autre assureur en général.
Asssurés tous-risques parce qu'avec une assurance au tiers vous ne touchez rien en cas d'accident responsable.
Je sais que ce débat peut rapidement partir en n'importe quoi, donc s'il vous plaît restez courtois, faites attention à ne pas diffamer, et essayez de rester aussi objectif que possible.
Bien entendu, n'hésitez pas à expliquer et développer vos motifs de griefs contre votre assureur ou au contraire vos motifs de satisfaction ...
Merci par avance
Dernière modification par MoominCox 30/10/2009 à 22h44.
Motif: Corrections
Je n'ai jamais eu d'accident en tant que responsable. Seul un papy a un jour plié mon pare choc arrière.
Effectivement, il y existe des courtiers pas intéressés du tout par l'assurance ancienne.
J'assure mes 3 voitures (je n'ai pas de moderne) dans une compagnie qui a pignon sur rue, et qui assure moyennant expertise tous les deux ans.
Donc illégaux sur route ouverte. Comment voulez vous que cela se passe bien ?
Je n'ose même pas imaginer si il y a des dommages corporels.... En origine, et bien l'autre partie sera indemnisé, mais toi on va te dire que ta voiture n'a pas de cote.... et donc.... Fuck you.
Si on en croit les réponses il y en a pour qui ça se passe bien, et ceux qui ont répondu "non" n'ont pas précisé ici si la modification était la cause des soucis.
De toute manière le but n'est pas de savoir si les modifications posent un problème d'assurance, c'est un autre débat et je n'ai vraiment pas envie de (re)lancer ça ici. C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.
C'est juste que les VWs modifiées sont très nombreuses et il me semblait important de les différencier des autres pour voir si elles sont très présentes dans les accidents respondables par rapport à celles qui sont d'origine.
Sans vouloir polémiquer, j'ai peur que le sondage fasses ressortir un nombre plus élevé d'accident avec une caisse modifiée pour la simple et bonne raison que je suis persuadé qu'au moins 70% des gens ici ont une VW modifiée (rien que les jantes avec taille de roues différente avant/arrière)