ce petit gadget publicitaire m interesse et me semble t il est etroitement lié au milieu vw aircooled....ma question est la suivante, combien d entre vous en utilisent et combien "customisent leurs boules?
julien
selon d'autres sources, les antenna balls ne sont pas specialement liées qux mouvement aircooled, c'est juste un moyen comme un autre de faire de la pub (generalement pour les fast food jack in the box)
Je profite de ce post pour demander si les boules ne fragilisent pas les antennes , car avec le surplus de poid et la vitesse , je ne sait pas si l'antenne resiste longtps
@+
nounours a écrit :
Je profite de ce post pour demander si les boules ne fragilisent pas les antennes , car avec le surplus de poid et la vitesse , je ne sait pas si l'antenne resiste longtps
@+
ces boules sont aussi legeres que des balles de ping pong.... rien a craindre...( a part de la perdre sur l'autoroute [ oui c du vecu]
oui je sais que ce n est pas uniquement vw mais c est aussi vw....enfin tuvois quoi!! au passage les boules au depart c est plus "76" que les fast food d ailleurs...en fait ce post me sert pour savoir si ce support est "cool" et aussi a me documenter pour un eventuel article...a voir! si vous avez des tofs de vos boules mailez moi!!j vous montrerais la mienne!!
julien
D'après l'historique de la boule d'antenne, celle-ci avait été inventée afin que les automobilistes qui habitaient les régions montagneuses (aux USA) retrouvent leur véhicule sous la neige. L'antenne étant souvent la seule chose qui dépasse du toit d'un véhicule.
C'est ensuite que les publicitaires se sont précipités sur cet objet afin de coller des marques dessus.
La plus connue, à mon sens, est la boule orange marquée 76, un réseau américain de station service.
Le catalogue Moon regorge de Ball assez étranges.
Si vous passez par votre moteur de recherche, vous trouverez des sites de collectionneurs et de fabricants.
Pour l'anecdote, le club de Vesoul, lors de sa Cox Party 2002 a organisé un concours d'antenna ball. Et comme d'habitude, les propriétaires de VW venus à ce meeting se sont révélés être très inventifs sur le sujet. Ils ont prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'en acheter.
Quand au poids de cet objet, je n'ai encore jamais vu d'antenne pliée. A moins de poser une boule de pétanque.... 8-)
comment fait on pour se procurer un catalogue moon?? merci!! et o fait dynorano:
Je cherche un calque de l 'aération moteur d'une ovale est ce que tu aurais ca?? parce que je vois une tof d'une lucarne d'ovale avec les grilles d 'origine!! :-)
merci