2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > LES SONDAGES VW AIRCOOLED - Sondages, opinions et commentaires > Les Sondages
Identifiant
Mot de passe

Affichage des résultats du sondage: Durée de votre restauration (réelle ou estimée si toujours en cours)
Moins de 1 an 65 16,75%
Entre 1 et 2 ans 109 28,09%
Entre 2 et 3 ans 69 17,78%
Entre 3 et 4 ans 44 11,34%
Entre 4 et 5 ans 34 8,76%
Entre 5 et 10 ans 48 12,37%
Plus de 10 ans que je suis sur le chantier 19 4,90%
Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2009, 13h33   #1
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
[SONDAGE] Quelle est la durée de votre restauration (réelle ou estimée si en cours)

Le cliché de la VW "à restaurer" achetée pas chère est toujours tenace. Alors, la restauration d'une VW ... c'est long ou pas ? Nous, de notre coté, on a toujours tendance à vous dire "Attention, une restauration on sait quand on commence pas quand on termine" ...

Alors pour essayer d'y voir plus clair et de capitaliser les expériences de chacun, nous vous invitons à nous faire part de vos propres expériences sur ce sujet !

Bien entendu, le contexte peut être différent selon que vous faites tout tout seul ou que vous vous faites faire certains travaux (voir l'ensemble) par un professionnel ... n'hésitez donc pas à témoigner dans le forum, à la suite de ce message !
Vieux 25/01/2009, 13h51   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
J'ai voté "moins de 1 an" tout simplement parce que je ne restaure pas en dehors de tout ce qui est mécanique (freinage, trains roulants, ammortissement, transmission et moteur).
Je préfère acheter les véhicules dans l'état qui me convient dès le départ au niveau carosserie / sellerie.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 13h59   #3
Thierry
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
"Moins de 1 an" car en général, les véhicules que je restaure sont extremement sains en carrosserie.
Thierry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 13h59   #4
dejanter
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à dejanter
2 à 3 ans en faisant tout moi meme et pas comme un forçat

mais tous dépend du budget

si on sais se permettre un sablage complet a la place de tous grater a la main par exemple, ca diminue pas mal le temps

le remplacement de certaine pieces par du nouveau plutot que de réparé celle qu'on a, fait aussi avancer les choses

je dirais donc que plus on a un gros budget plus on a la possibilité de diminuer le temps de la resto
dejanter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 14h47   #5
coxi17
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
entre 3 et 4 ans
vu que ma cox est en resto chez un pro depuis 2 ans et demi chez un pro qui en a bien encore pour au moins un an à la finir j'ai indiqué entre 3 et 4 ans pour ne pas etre trop pessimiste!
en fait, comme je ne fais rien moi même ça me permet d'étaler les dépenses car je sais très bien qu'en entreprenant moi même la resto le risque majeur était de la démonter et de s'arrêter là ensuite par manque de temps.
je sais bien que certains trouvent ça délirant de confier une resto complète à un pro. mais quand on travaille 6 jours sur 7 (je suis artisan donc les journées sont bien remplies...) il ne reste que le dimanche pour s'occuper de sa famille et de sa maison!
donc si je veux que ma cox retrouve une seconde jeunesse je n'ai pas d'autre choix...
Bien sur c'est très long mais le pro. en question est quelqu'un de sérieux et il restaure plusieurs vw en même temps et plus les imprévus ça rallonge d'autant la resto.
j'ai déjà eu d'autres expériences de resto. (mais pas si complètes) et à chaque fois ça a duré plus que prévu!
Cette fois j'ai anticipé et j'ai directement acheté un bus pour ne pas me retrouver sans vw...
coxi17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 14h59   #6
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Entre 1 et 2 ans pour une resto de cox , aussi bien pour economiser dans les pieces detachees que de travail , a savoir environ 1 samedi sur 2 et parfois des jours dans la semaine ( travail en 3 x 8 ) . Je parle pour une vrai resto totale .
bottonrudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h40   #7
rosno08
Membre

Inscrit depuis : août 2008
J'ai mis entre 1 et 2 ans... Mais, je ne peux me lancer dans une restauration complète (décoquage, etc ....) pour l'instant car je manque de place.
Donc, je fais de la "petite" restauration locale.
rosno08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h55   #8
clef de 22
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
salut tous le monde
doucement mais surement
Vieux 25/01/2009, 16h20   #9
MICKCOX
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Envoyer un message via MSN à MICKCOX
tout dépend de qui fais les travaux (sois meme ou professionnel)
pour ma ma part j'ai tout fais moi meme: longerons, passages de roues, sablage, peinture, moteur, trains.. et cela m'a pris environ 5 ans.
donc le temps de resto dépends beaucoup des moments que l'on peut consacrer a bosser dessus et aussi des finances, parcequ'une resto complète coute tres cher.

Dernière modification par MICKCOX 25/01/2009 à 16h28.
MICKCOX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 16h25   #10
loopinge

salut,
pour ma part la restauration de ma cox m'a pris 7 ans, mais c'est une voiture qui n'a plus beaucoup de secret pour moi.
c'est surtout les finances qui m'ont ralenti.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
surf, windsurf, quelle autre passion avec votre T2? McNO Le Café F4E : Chez Ferdinand 24 02/02/2005 12h09
Quelle est la durée de vie d'un moteur 1600 de cox? balour Le Café F4E : Chez Ferdinand 4 25/04/2004 20h31
Quelle est votre consommation d'éssence à 100km? lechouaich Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 53 24/04/2004 05h14
votre VW est de quelle utilitè ? BRM Le Café F4E : Chez Ferdinand 39 15/10/2003 18h20
En cours de remontage, Quelle visserie choisir ?? Archiviste Archives ancien forum Technique 8 16/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

RetroDiscount

Bugs Are Us

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Coxobus

Cliquez ici

Vintage Import

Mecatechnic